Ma chatte a envie de sortir

Marycream

Bonjour,

Il y a de cela 4 semaines ma chatte s'est perdue dans mon quartier lors de sa première sortie dehors. Nous l'avons, par chance, retrouvée aujourd'hui, mais depuis elle miaule beaucoup réclamant de sortir et grattant aux fenêtres.

Je me demandais si c'était normal et si je pouvais la sortir sans craindre de la reperdre ?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Temis

Votre minette est stérilisée et identifiée ?

Si la réponse est non, je vous déconseille fortement de lui laisser accès à l'exterieur.

Vous pouvez toutefois la sortir en laisse (collier ou harnais pour chat) mais ça n'arrangera rien au problème à moins de vous astreindre à la sortir une petite heure minimum par jour ... et encore, c'est limite.

Si elle est stérilisée et identifiée vous pouvez la laisser sortir en l'accompagnant et en la rappelant régulièrement afin qu'elle ne s'éloigne pas trop.

Pour la calmer et l'inciter à rester chez vous placez lui un arbre à chat près d'une fenêtre, faites la jouer souvent (canne à peche, balles, pointeur laser, pipolino etc ...), en résumé : faites diversion ;)

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Marycream

Merci pour ta réponse,

Alors oui ma minette est stérilisée et pucée, mais je me suis rendue compte qu'elle s'est tout simplement trop habituée à vivre dehors pendant 4 semaines. Elle a fuguée après seulement 1 mois et demi depuis qu'on l'avait recueillie. Mais elle était juste à côté chez les voisins au final, donc plus de peur que de mal, mais l'ennui c'est que ces voisins ont 4 chats ce qui fait que je dois la priver de ses copines maintenant.

Elle est frustrée de pas pouvoir sortir et fait que miauler maintenant. Mais en même temps je peux plus la laisser sortir pendant quelques temps, au moins le temps qu'elle comprenne quelle est sa maison.

Enfin bon tout ça pour ça ! Cest pas cool qu'elle miaule mais elle s'habituera, et puis j'essaierai de lui acheter d'autres jouets parce que les souris et la canne ça marche pas sur elle ^^.