Ma chatte a disparu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte a disparu mercredi soir est la dernière fois que je l'ai vu

Habituellement elle rentre toute seule et ne s'éloigne jamais de la maison.

C'est jeudi soir que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas rentrée.

J'ai prévenu tout mes voisins, appelé les vétérinaires des environs, posté sur pet alert et mis des affiches.

N'ayant jamais fait ça, je m'inquiète énormément au point de ne plus beaucoup dormir et de faire des rondes de 3h a tout moment de la journée et de la nuit.

Si ça se trouve elle va bien et à augmenté son territoire mais je ne peux pas m'empêcher de me dire également qu'elle est peut être enfermée, ou en train d'agoniser ou que quelqu'un se l'est appropriée.

Si elle est malade pourquoi ne rentre t-elle pas pour que je m'occupe d'elle ?

Pourquoi ne réponds t-elle pas quand je l'appelle ?

Que puis je faire d'autre ?

Je l'ai depuis quelle est bébé et ça fait 5 ans elle est ma 1ere et est tout pour moi.

On me dit d'attendre 1 à 2 semaines que ça arrive souvent mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

Pouvez vous m'aider et me donner d'autre astuce pour la retrouver ?

Merci beaucoup

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ma nièce à vécue la même situation, étudiante à Montpellier son chat est partie pendant 1 moi, elle n'avait plus aucun espoirs jusqu'au jour ou elle est revenue..

J'ai un ami aussi qui a un chat et celui-ci par des fois plus d'une semaine..

Vous avez fait tout votre possible, il vous reste malheureusement plus qu'à attendre.

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes. Pour le moment, il semble que vous ayez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour retrouver votre chatte.

Poser des affiches, prendre contact avec les vétérinaires des environs et poster une alerte sur pet alert sont de très bonnes initiatives.

Même si l'attente est très dure, il faut être patiente et espérer un appel.

Votre chatte est-elle identifiée ou avait-t-elle un collier ? Si c'est le cas, lorsqu'elle sera retrouvée il sera plus simple de vous retrouver.

Les rondes sont une très bonnes initiatives. Prenez avec vous de la nourriture ou des friandises qui font du bruit et qu'elle apprécie pour l'attirer. Essayez de faire des rondes avec d'autres membres de votre entourage que votre chatte connaît, 2 voix valent mieux qu'une. Rendez-vous dans les rues/parcs qu'elle avait l'habitude de fréquenter. Si elle s'est blessée, elle n'est sûrement pas partie très loin et s'est peut être trouvé un coin tranquille pour se reposer et reprendre des forces. Si elle s'est éloignée de son secteur habituel, les affiches seront un bon moyen de la retrouver.

Votre chatte-est-elle stérilisée ? Si ce n'est pas le cas ce sont peut être ses chaleurs qui l'ont fait s'éloigner de son foyer. Cela pourrait expliquer son absence.

Enfin, n'oubliez pas si vous la retrouver de l'emmener faire un contrôle chez votre vétérinaire pour s'assurer qu'elle va bien (grossesse, puces, parasites, blessures).

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avions une chatte qui a disparu lors d'un déménagement...nous avons fait plusieurs fois le trajet entre les deux villages, demandé aux voisins...sans succès. Et un jour, sept mois après son départ, nous l'avons retrouvée, en traversant la forêt qui séparait les deux villages. J'ai vu un petit bout de queue blanche dans les phares de ma voiture et j'ai eu l'intuition que c'était elle. On s'est arrêté et on l'a appelée. Elle nous répondait sans oser s'approcher; nous avons apporté de la nourriture et elle s'est jetée sur la gamelle.

Lorsqu'elle est revenue à la maison, elle était blessée et durement éprouvée. Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait échappé de peu à une mort certaine.

Elle n'a plus jamais quitté la maison et le jardin et elle est morte de sa belle mort.

Aujourd'hui, elle repose dans notre jardin, tranquille, et notre chien de 16 ans est allé la rejoindre.

Alors, ne perdez pas espoir.