Ma chatounette mange ma plante

Roxytopher

Bonjour ma chatounette de 4mois mange ma plante verte malgré son herbe a chat ... Et depuis quelques jours chose qu'elle ne faisait pas avant elle vide sa gamelle d'eau en trempant ses pattes ...

5 réponses
Mike64

Faites attention avec la plante.....certaines peuvent être toxiques pour les animaux ....à vérifier sur le net.

Votre chatte est jeune, c'est l'âge où ils font des bêtises , mordiller toutes sortes de choses y compris les feuilles des plantes. Dites lui non quand elle veut y toucher et vous la mettez ailleurs.

" Monique "
Blue_Cat

Bonsoir,

Il serait peut-être plus sage de renoncer aux plantes, définitivement. Il faut choisir entre un félin ou une plante verte. J'ai choisi depuis longtemps, et plus de problèmes : 3 chats / 0 plantes.

Utilisateur anonyme

Pareil chez moi, 3 chats / 0 plantes !

Pour l'eau c'est normal, certains chats adorent jouer avec l'eau, mettez un plateau sous sa gamelle d'eau, ça évitera de patauger partout.

Vous avez un chaton, il en fera d'autres des bêtises, c'est normal, il découvre, ne jamais taper ni gronder trop fort, un NON sec devrait suffire ou pas sachant que les chats sont très têtus.

Mike64

@Blue Cat et Ulalie....moi je suis têtue, donc animaux 4 et plantes plein dont 2 jusqu'au plafond 😀😀😀😀

Après c'est une maison donc une fois passé l'adolescence ils sont plus intéressés par l'extérieur et les arbres que par mes ornements intérieurs......Et honnêtement je ne suis pas regardante sur les feuilles mordilées ( mon chiot le fait parfois) une fois vérifié que leur santé n'est pas en cause avec le côté toxicité

" Monique "
Utilisateur anonyme

Voilà, qu'ils mordillent à la rigueur je m'en fiche, mais il y a tellement de plantes toxiques pour les chats que je ne soupçonnais même pas que j'ai préféré limiter les dégâts. J'ai des plantes à l'extérieur dans des jardinières en hauteur, ils ne les atteignent pas, donc je me rattrape comme ça car j'adore les plantes.