Bonjour,
J’ai un chat européen qui vient d’avoir 12 ans, jusqu’au mois d’avril, tout allait bien, il mangeait très bien, voir même un peu trop gourmand, il faisait 5kg200. Le seul point qui etait embêtant, c’était les vomissements assez récurrents.
Et puis il a commençait à avoir de la diarrhée que je ne suis pas parvenue à stopper malgré le vermifuge, puis une visite chez le veto qui m’a donné du fortiflora et du felidiarix. Courant mai, ne voyant pas trop d’amélioration avec la diarrhée et une modification de comportement (il ne voulait plus manger ses croquettes) j’ai changé de veto, qui lui a fait des analyses qui indiquait une infection, elle l’a donc mis sous antibiotiques, de plus il avait perdu 700g en moins d’un mois.
Elle m’a dit que c’était peut être une MICI ou un lymphome, que si les antibiotiques ne faisait rien, il faudrait faire une échographie.
La diarrhée s’est calmée, j’ai modifié sa nourriture en lui achetant de la très bonne qualité mais il a continué à faire le difficile, même sur les pâtés ..
Mi juin, retour chez le veto, car il n’avait pas la grande forme, pour faire une échographie, il avait encore maigri et de temps en temps la diarrhée.. l’écho à montré un intestin modifié très épaissi mais pas de masse.. mais elle m’a dit qu’il était possible qu’il ait un lymphome mais pas visible à l’écho, qu’il fallait éventuellement envisager un prélèvement mais qu’on était pas sûr de pouvoir le diagnostiquer.
Elle lui a donc fait une injection de cortisone LP pour le calmer. Ca a moyennement marché, avec des épisodes de diarrhée, de grosses difficultés pour manger, un coup il accepte une pâté et 2h plus tard, il n’en veut plus, idem avec les croquettes, un coup oui, un coup non et toujours la perte de poids qui se poursuit..
Juillet et août, on oui à refait des injections de cortisone, de plus j’ai dû déménager et donc changer de veto, qui semblait tenir le même discours que la précédente.
Mais voilà, à nouveau un changement de logement et de veto et mon chat ne va pas très bien, il maigri toujours, son poil est horrible, pour l’écho, son ventre a été rasé et son poil n’a pas repoussé mais j’ai même l’impression qu’il perd son pelage.. je suis allée voir le veto pour qu’il lui fasse son injection de cortisone comme chaque mois mais celui ci m’a dit qu’il avait peut être un problème d’hyperthyroïdie, que les symptômes étaient les mêmes que la Mici et le lymphome et qu’il fallait donc lui faire une analyse! Il voulait aussi que j’aille dans une clinique spécialisée pour lui faire un prélèvement. Les autres vetos m’ont dit que le prélèvement n’assurait pas une réponse précise et que c’etait très coûteux, je ne peux pas trop l’envisager.. Je ne sais plus quoi penser.. même symptômes pour 3 maladies. je suis perdue et à bout..
Merci d’avance..