Lymphome chat

Cordelia56

Bonjour

Est il possible qu' un lymphome de la conjonctive puisse disparaître après 8 jours de cortisone (prednicortone 5)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de son grade, de son stade (en gros de l'agressivité de la tumeur), de l'âge de l'animal etc...Si le traitement préconisé était une chimiothérapie à la maison couplée à des corticoïdes, le taux de rémission est assez élevé ! Le plus probable est que la mise sous corticoïdes a commencé à bien affaiblir la tumeur et l'ait fait tellement diminuée que vous ne distinguiez plus la cause de votre visite chez le vétérinaire, mais attention : non visible à l'oeil nu ne signifie pas guérit. Je vous conseille de continuer le traitement ou et de faire une visite de contrôle chez le vétérinaire peut être plus rapidement que prévu.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cordelia56

Bonjour Alice la conclusion du labo est Lymphome malin conjonctival. Tumeur maligne de haut gradé de malignité des cellules lymphoides. Le traitement préconisé par le labo est une polychimiotherapue associés aux corticoïdes.

Ma véto l a vu hier et a bien constaté la disparition de la tumeur mais me dit aussi que ce n est que temporaire.. le chat a 6/7 ans.

Ce qui m interpelle c est le commentaire du labo:les corticoïdes font partie des molécules efficaces sur la croissance des ces cellules mais insuffisants pour contrôler à long terme la régression si employés seuls. Ce qui est le cas ici.