[Luxation hanche] Douleurs post-opératoires

Mathieu75020

Bonjour à tous,

Mon chat Yuki a 1 an et demi et voilà un mois qu’il s’est luxé la hanche (de manière très stupide…).

Les urgences vétérinaires l’ont pris en charge immédiatement et après radio, il a été décidé de l’opérer dans la foulée parce que le déboitage était sévère.

La cicatrisation est propre, le poil repousse. Il boîte toujours mais je pense que c’est normal.

En revanche, il souffre (il couine de douleur) quand il s’allonge pour dormir. Il n’y a que lorsque qu’il se tient le plus droit possible pour dormir (contre moi ou un dossier) que la douleur semble s’atténuer. À part ça, il mange, il joue, il court, il fait le foufou. C’est un chat d’appartement.

Cela fait 1 mois et je me demande si c’est normal ?

La vétérinaire m’a dit d’appeler la chirurgienne après les vacances pour voir si c’est normal.

Mais en attendant, j’aimerais avoir des avis.

Avez-vous vous déjà eu cette expérience de douleurs post-opératoires pour un chat SVP ?

Par avance merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

En attendant de voir le véto qui l à operé, Tu peux esssayer de lui donner un complément d aide au soutien de la fonction articulaires à base de chondroitine et de glucosamine. S il n en a pas déjà un biensur?

Sans pub par exemple Seraquin, c est un comprimé à croquer qui va le soulager en quelque jours

Cordialement

Mathieu75020

Bonjour et merci pour le conseil, je vais en acheter !

Il n'a eu des anti douleurs que pendant 4 jours hélas.

Mais je ne connaissais pas Seraquin, je vais tester. Merci

Mathieu75020

Je reviens aux nouvelle puisqu'après 3 semaines de cure de Seraquin, je n'ai pas noté d'améliorations.

Au fil de mes recherches, j'ai lu qu'après une telle opération, il était souhaitable de faire suivre au chat un programme de rééducation chez un spécialiste. Ça pourrait régler ces problèmes de douleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Le seraquin ne peut pas luî faire de mal, c est un complément , vous pouvez prolonger pour voir mais ce sera efficace si c est effectivement articulaire.

Apres il dit quoi le véto qui l à opéré, il est quand même mieux placer pour poser un diagnostic, par rapport à son intervention.

Une rééducation peut aider effectivement mais le véto aurait dû vous le conseiller en cas d'utilité,

Il faudrait savoir si ce même véto pratique ce genre de rééducation ?

Cordialement

Mathieu75020

Le seraquin ne peut pas luî faire de mal, c est un complément , vous pouvez prolonger pour voir mais ce sera efficace si c est effectivement articulaire. Apres il dit quoi le véto qui l à opéré, il est quand même mieux placer pour poser un diagnostic, par rapport à son intervention. Une rééducation peut aider effectivement mais le véto aurait dû vous le conseiller en cas d'utilité, Il faudrait savoir si ce même véto pratique ce genre de rééducation ? Cordialement

Je n'ai hélas aucun contact avec le chirurgien. C'est la vétérinaire à qui j'ai eu affaire lorsque je me suis pointé aux urgences vétérinaires qui fait l'interface. Selon elle, les douleurs sont normales. Ça dépend des chats. Mais rien de plus.

Je vais poursuivre Seraquin du coup.

Merci.