lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Rosa34500

Mon mail est le lien vers mon blog sont à la page 26

Catylia

bonjour je voudrais témoigner ici malgré l'ancienneté du sujet et vous dire merci, merci, Rosa34500 car grâce à vos conseils j'ai pu sauver 3 chats. J'ai cru à du charlatanisme au début car on lit tellement de choses sur le net mais oui : il n'y a que le charbon actif qui puisse sauver des chats à un stade avancé du typhus, c'est-à-dire proches de la mort, même des très petits chatons, si on les brusque juste ce qu'il faut pour leur faire ingurgiter les gélules et qu'on s'arme de patience.

J'ai emmené au véto un jour, après le décès de 3 autres chatons, leur petite soeur de 2 mois et une autre chatte de 12 mois, très abattue. Elles ont eu des liquides de réhydratation avec du glucose, de l'Ultradiar, des anti-vomitifs et des antibiotiques. La chatte d'1 an est morte dans la nuit et la chatonne une nuit plus tard.

En désespoir de cause, j'ai débuté le charbon actif avec le dernier chaton, de 2 mois environ, sa mère adoptive (environ 5 ans), ainsi qu'un chaton d'un an, frère de celle qui est morte chez le véto, tous bien fiévreux, vomissant et avec de la diarrhée.

Il est très difficile de faire ingurgiter ces gélules à un chaton de 2 mois et en général à un chat très malade, la mère vomissait la gélule les 1ères fois ; alors je me suis bagarrée, fait mordre, finalement je les laissais crever la gélule dans leur gueule. Je leur en donnais quand ils me laissaient faire, 3-4 fois les 1ers jours, 2 fois ensuite.

C'est vrai que s'ils mangent normalement à ce moment-là, ils revomissent et la fièvre remonte, mais comme c'est quand même bon signe s'ils veulent manger, je leur donnais une cuiller à café de pâtée 2-4 fois par jour.

Je leur ai donné aussi à chaque fois de l'ultra levure (boulardii et pas cerevisae etc, la levure inactive qu'on trouve même dans Ultradiar), plus, les 3 premiers jours, de la teinture-mère de chardon-marie : c'est infect, même pour nous, mais ça calme bien le foie et dans le typhus, le foie peut être atteint gravement, un des chats morts vomissait de la bile verte.

La véto utilisait aussi du charbon actif, mais bcp moins que moi (160 à 200mg par gélule), et pas la bonne levure, surtout je crois que ces chats laissés tout seuls avec une perf-, surtout la petite de 2 mois, n'avaient pas trop le moral, ils ne mangeaient plus du tout, contrairement à ceux qui ont survécu chez moi qui se soutenaient mutuellement car très liés entre eux.

Au bout d'une semaine, ils étaient quasi tirés d'affaire, au bout de 15 jrs, complètement : la fièvre a mis du temps à retomber, mais la fièvre, c'est normal comme réaction.

Je regrette tellement pour les autres....

Comment le charbon actif agit-il ? Je ne sais pas exactement mais il fait partie des anti poisons conseillés pour les chats : quand vous commencerez à pouvoir leur faire avaler la gélule entière d'un coup, vous serez déjà sur la bonne voie pour les guérir.

Bon courage à ceux, celles qui connaîtront cette épreuve, ça vaut le coup de se battre.

Rosa34500

Je vous remet le lien vers mon blog

http://rosaandco.unblog.fr/2015/08/30/le-typhus/

Mon mail : moi.du55000@hotmail.fr

Tcherno666

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour ce post.

Mon chat a commencé à avoir les symptômes du Typhus il y a une semaine, je l'ai vu se dégrader de jour en jours malgré l'hospitalisation. J'étais désespérée, les vétérinaires m'ont dit qu'il n'en avait plus pour très longtemps et me l'ont redonné pour ne pas qu'il meurt seul à la clinique. J'ai refusé de baisser les bras et suis tombée sur vos conseils. J'ai trouvé une pharmacie de garde ce dimanche soir, alors même qu'il était à l'agonie. Le charbon et les probiotiques lui ont fait un bien fou, le lendemain matin il allait de lui même boire dans sa gamelle. Les vétérinaires l'ont osculté et m'ont dit qu'il était toujours très malade mais ne semblait plus avoir de douleurs au ventre. Aujourd'hui il n'est pas encore sorti d'affaire mais il y a du mieux tout les jours, il est de plus en plus facile de lui donner à manger à la seringue. On continue le charbon et les probiotiques en plus du traitement des vétérinaires et de la perfusion. Je croise les doigts.

En attendant merci beaucoup, vous avez peut-être sauvé mon chat 💙

Je vous tiens au courant de la suite.