lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Coco59192

Probiolog rouge 1 par jour, probiolog vert 2 par jour.

Le charbon l'équivalent de poudre de 1 gélule par prise toutes les heures au début de la maladie. Lisez sur ce site tout ce qui a été mis sur ce sujet... Bon courage à vous et plein d'Amour à votre chat...

" Corinne "
Leiia

Bonjour merci mon amour de chat vient de me quitter le véto n'a pas voulu garder mon chat en surveillance il était déshydratée et ont rien voulu faire merci de m avoir répondu

" Saulnier "

Déjà insister auprès du véto pour analyser le sang ou selles des chats malades - il suffit d'un coton tige mis dans l'anus pour analyser - ensuite si c'est positif, le faire garder par lui nuit et jour, c'est ce que je viens de faire avec un chaton trouvé dehors de 4 mois et faisant la diarrhée... Si je l'avais amené le jour-même, j'aurais été plus chanceuse... Apparemment il mange, ne vomit pas... Peut-être s'en sortira-t-il... J'appellerai encore demain (soi-dit en passant, étant dans un endroit à part de mes trois chats, j'ai javélisé l'emplacement et jeté tout ce qui pouvait absorber le virus (arbres à chat, cartons, tissus, jouets peluche, etc...) Bon courage à tous ceux qui souffrent autant que leur chatounou malade...

Je signale que mes trois chats sont vaccinés et apparemment n'ont pas de réactions au vu du typhus...

India38150

Bonsoir, merci enormement de ce précieux conseil 3 chatons sur 4 en sont décédées malheureusement et grâce à vous mon chaton s'en est sorti. Il allait bien il devorait la nourriture mais un peu mal à une pâte on a arrêter les traitements il revivait et la depuis 2 jours il recommence à ne pas être bien... il a la diarrhée ne mange plus et vomit un peu de mousse il est un peu fatigué. Donc je recommence avec le charbon végétale quelques fois dans la journée avec du probiotique. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse le chat risque encore de la rattraper cette maladie ? Répondez moi au plus vite svp... je vous remercie beaucoup. Bonne soirée

Joanna39

Bonjour voilà mon petit chaton a attrapé le typhus il y a déjà 12 jours j'ai suivi les conseils de Rosa mon chat est sur la voie de la guérison sauf que même après 12 jours je le trouve un peu mou il ne veut pas trop jouer elle remange reboit ça il n'y a pas de souci mais est-ce que vous pensez que c'est normal qu'ils ne veulent plus jouer et qu'il soit moins dynamique merci de vos réponses

" Besson joanna "
Pokipsy71

Bonjour,

Mon chiot a le typhus, je viens de lui donner sa première seringue de charbon avec un peu d'eau. Il l'a vomi, est-ce normal

Rosa34500

Bonsoir,

Comme il y a eu plusieurs messages depuis mes post je vous redonne mon mail ( même si je sais que en théorie ce n’est pas autorisé, ça peut aider) Si vous avez des questions merci d’envoyer un mail directement sur cette adresse et à personne d’autre ou de vous rendre sur mon blog qui est en lien à la page cinq il me semble

Moi.du55000@hotmail.fr

Bien à vous

Rosa

Rosa34500

http://rosaandco.unblog.fr/2015/08/30/le-typhus/

Re voici le lien de mon blog

Rosa34500

Si vous avez n’importe quelles questions envoyez un mail de préférence je me connecte très peu sur le site wamiz