Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lutte, le typhus une maladie dite "incurable"Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour conbien de dose faut donner du charbon végétale et le probiotique svp merci
Saulnier
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Probiolog rouge 1 par jour, probiolog vert 2 par jour.
Le charbon l'équivalent de poudre de 1 gélule par prise toutes les heures au début de la maladie. Lisez sur ce site tout ce qui a été mis sur ce sujet... Bon courage à vous et plein d'Amour à votre chat...
Corinne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour merci mon amour de chat vient de me quitter le véto n'a pas voulu garder mon chat en surveillance il était déshydratée et ont rien voulu faire merci de m avoir répondu
Saulnier
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Déjà insister auprès du véto pour analyser le sang ou selles des chats malades - il suffit d'un coton tige mis dans l'anus pour analyser - ensuite si c'est positif, le faire garder par lui nuit et jour, c'est ce que je viens de faire avec un chaton trouvé dehors de 4 mois et faisant la diarrhée... Si je l'avais amené le jour-même, j'aurais été plus chanceuse... Apparemment il mange, ne vomit pas... Peut-être s'en sortira-t-il... J'appellerai encore demain (soi-dit en passant, étant dans un endroit à part de mes trois chats, j'ai javélisé l'emplacement et jeté tout ce qui pouvait absorber le virus (arbres à chat, cartons, tissus, jouets peluche, etc...) Bon courage à tous ceux qui souffrent autant que leur chatounou malade...
Reporter un abus
Je signale que mes trois chats sont vaccinés et apparemment n'ont pas de réactions au vu du typhus...
Reporter un abus
Bonsoir, merci enormement de ce précieux conseil 3 chatons sur 4 en sont décédées malheureusement et grâce à vous mon chaton s'en est sorti. Il allait bien il devorait la nourriture mais un peu mal à une pâte on a arrêter les traitements il revivait et la depuis 2 jours il recommence à ne pas être bien... il a la diarrhée ne mange plus et vomit un peu de mousse il est un peu fatigué. Donc je recommence avec le charbon végétale quelques fois dans la journée avec du probiotique. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse le chat risque encore de la rattraper cette maladie ? Répondez moi au plus vite svp... je vous remercie beaucoup. Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour voilà mon petit chaton a attrapé le typhus il y a déjà 12 jours j'ai suivi les conseils de Rosa mon chat est sur la voie de la guérison sauf que même après 12 jours je le trouve un peu mou il ne veut pas trop jouer elle remange reboit ça il n'y a pas de souci mais est-ce que vous pensez que c'est normal qu'ils ne veulent plus jouer et qu'il soit moins dynamique merci de vos réponses
Besson joanna
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)