lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour oùi ils etait en contact j'ai déjà laver avec de l'eau et produit sol puis ensuite javel dilué laisser poser 15 min puis rincer , les couverture à 90 trop chaud sinon vont être direct foutu j'ai mis du detol dans ma machine j'ai retiré les jouets l'arbre à chat j'ai passer 3 fois avec javel et eau dans un spray, elle n'as pas de diarrhée n'y vomissements. Je lui ai donner depuis hier 21h cassi toute les 1h15 du charbon végétal et ce matin a déjà eu son probiolog

Coco59192

Bonjour, si votre chat a été en contact avec les autres je pense qu'il est contaminé en tout cas il présente les symptômes, donner lui du charbon toute les heures mais donnez les vous même "pour être sûre" et beaucoup à boire à la pipette et surtout ne le forcez pas à manger ! Un probiotic matin et soir... Bon courage !

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Merci car j'ai vu cas la clinique vétérinaire ils n'ont pas donner Beaucoup de charbon végétal ?La ma femelle est chez moi je lui donne toute les h le charbon végétal et j'ai essayé de lui présenter du poulet cuit à l'eau elle ne voulait pas donc je continue le charbon toute les h

Utilisateur anonyme

Bonsoir penser vous que je doit lui donner des antibiotiques en plus ? Aujourd'hui elle a grignoté un peut de thon naturel le poulet elle n'en veut pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chat a été en contact avec les autres je pense qu'il est contaminé en tout cas il présente les symptômes, donner lui du charbon toute les heures mais donnez les vous même "pour être sûre" et beaucoup à boire à la pipette et surtout ne le forcez pas à manger ! Un probiotic matin et soir... Bon courage !

Bonjour, depuis lundi soir ne mange pas j'ai donc commencer le charbon végétal lundi soir toute les h plus le probiolog, hier à juste grignoté, toujours aucunes diarrhée n'y de vomissements, j'ai continué le charbon végétal encore la nuit et ce matin a eu son probiolog mais ne veut pas encore manger .doit je lui donner des antibiotiques en plus ? Merci bien

Coco59192

Non laissez le temps au temps, la guérison n'est pas instantané, je dirai que c'est très encourageant pas vomi pas de diarrhée c'est bon signe... Continuer le traitement et beaucoup à boire, vous verrez ça va aller, vous avez commencé lundi soir on est mercredi matin, c'est tôt pour avoir une nette amélioration, je pense que pour vendredi vous aurez de bon résultat... Patience ça va aller ne paniquez pas !

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Non laissez le temps au temps, la guérison n'est pas instantané, je dirai que c'est très encourageant pas vomi pas de diarrhée c'est bon signe... Continuer le traitement et beaucoup à boire, vous verrez ça va aller, vous avez commencé lundi soir on est mercredi matin, c'est tôt pour avoir une nette amélioration, je pense que pour vendredi vous aurez de bon résultat... Patience ça va aller ne paniquez pas !

Merci et en ce qui concerne le charbon végétal comme pas de vomissements je doit encore donner toute les heure ou je peut espacées ?

Coco59192

Vous pouvez espacer toutes les 2 heures jusqu'à 22 h et vous recommencerez le matin vers 7 h en veillant toujours bien à l'hydratation et à la prise des probiotics matin et soir.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez espacer toutes les 2 heures jusqu'à 22 h et vous recommencerez le matin vers 7 h en veillant toujours bien à l'hydratation et à la prise des probiotics matin et soir.

Bonjour je voudrait te demander ce soir cela va faire 2 jours qu'elle ne mange pas es ce que je doit pas faire autre chose

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire. J'ai adopté un petit chaton samedi 16 septembre. Le 23 septembre, un petit chaton de la même portée est décédé. Ils sont 4 chatons sur la portée. Dimanche 24 septembre, un chaton de la portée, adopté par ma mère, était au plus mal, pas de vomissements ni diarrhée, mais refus de s'alimenter et difficulté à marcher. Après avoir appris la mort du chaton la veille, ma mère l'emmène d'urgence au véto, qui est pessimiste et suspecte le typhus. 41 de fièvre, la petite nous a quitté hier après midi, le 25 septembre.

Dimanche, après avoir eu connaissance de tous ces éléments, nous emmenons Vladimir aux urgences, ils lui font un bilan et l'examine : température normale, en bonne santé, mais au bilan sanguin, taux de neutrophiles très bas, leucocytose et monocytose, signe d'un foyer inflammatoire. La véto ne peut pas m'affirmer qu'il s'agit du typhus. On me dit d'attendre, de guetter le moindre signe. Depuis lundi matin je prends sa température 3 fois par jour. Hier aucun soucis, il mange, joue, est câlin comme d'habitude. Ce midi, une température de 37,1, légèrement en dessous de la normale. Mais à part ça, il est en pleine forme. Selon vous, a t-il forcément le typhus ? Ce peut-il qu'il y échappe ?

Si sa température est encore descendue d'ici ce soir, j'irais acheté des probiotiques et du charbon. Est ce que je dois commencer le traitement dès ce soir ? Si oui, à quelles doses ?

Merci de votre aide, je suis au plus mal, je pleure sans cesse à l'idée de pouvoir le perdre...

NB : Vladimir a 10 semaines et pèse 750 grammes. Le 4e chaton, son frère, apparemment se porte bien.

Charlotte.