Bonjour à tous,
Voilà mon histoire. J'ai adopté un petit chaton samedi 16 septembre. Le 23 septembre, un petit chaton de la même portée est décédé. Ils sont 4 chatons sur la portée. Dimanche 24 septembre, un chaton de la portée, adopté par ma mère, était au plus mal, pas de vomissements ni diarrhée, mais refus de s'alimenter et difficulté à marcher. Après avoir appris la mort du chaton la veille, ma mère l'emmène d'urgence au véto, qui est pessimiste et suspecte le typhus. 41 de fièvre, la petite nous a quitté hier après midi, le 25 septembre.
Dimanche, après avoir eu connaissance de tous ces éléments, nous emmenons Vladimir aux urgences, ils lui font un bilan et l'examine : température normale, en bonne santé, mais au bilan sanguin, taux de neutrophiles très bas, leucocytose et monocytose, signe d'un foyer inflammatoire. La véto ne peut pas m'affirmer qu'il s'agit du typhus. On me dit d'attendre, de guetter le moindre signe. Depuis lundi matin je prends sa température 3 fois par jour. Hier aucun soucis, il mange, joue, est câlin comme d'habitude. Ce midi, une température de 37,1, légèrement en dessous de la normale. Mais à part ça, il est en pleine forme. Selon vous, a t-il forcément le typhus ? Ce peut-il qu'il y échappe ?
Si sa température est encore descendue d'ici ce soir, j'irais acheté des probiotiques et du charbon. Est ce que je dois commencer le traitement dès ce soir ? Si oui, à quelles doses ?
Merci de votre aide, je suis au plus mal, je pleure sans cesse à l'idée de pouvoir le perdre...
NB : Vladimir a 10 semaines et pèse 750 grammes. Le 4e chaton, son frère, apparemment se porte bien.
Charlotte.