lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas eu votre mail désolé.

Pour le charbon c'est une gellule par heure le premier jour et si l'état général s'améliore c'est 3/j matin, midi, soir.

Probiotiques et antibio peuvent etre mélangé étant donner que les probiotiques sont naturelles.

Sur le lien de mon blog tout est détaillée.

Il faut bien tout lire !!

3/j les probiotiques jusqu'à ce l'état général s'améliore

http://rosaandco.unblog.fr/2015/08/30/le-typhus/

Bonjour.

Rosa je suis aussi famille d accueil j'aimerai discuter avec vous de vos remède qui m intéresse beaucoup. J'ai eu plusieurs cas de typhus et de coryza j'ai besoin d aide peut on discuter sur Facebook ou par mail ?

Coco59192

Pour le coryza je mets 5 granules de chaque 2 fois par jour, matin et soir... je l'utilise et c'est très efficace, à mettre dans une seringue et les diluer dans de l'eau froide... Il faut au moins 2 à 3 heures pour que les granules soient dissoutes...

" Corinne "

Utilisateur anonyme

Merci peut on.discuter autrement je ne suis vraiment pas à l aise sur les forums

Utilisateur anonyme

Désolé de vous déranger mais c est assez urgent j'ai un cas de typhus et coryza et comme vous le savez les jours sont compter. ... ceux qui ont le typhus n ont pas les diarhee mais ne mange pas et vomisse sans arrêt. Je c plus quoi faire . Le veto dit qu'il vont mourir on peut rien faire. ... que puis je leur donner ?

Coco59192

Prendre du charbon végétal activé de la marque arkogelule, c'est une gellule par heure le premier jour et si l'état général s'améliore c'est 3/j matin, midi, soir. Donnez à boire à profusion à la seringue, pareil pour le charbon lui donner à la seringue, versez le contenu de la gélule dans la seringue et aspirer un peu d'eau pour le mélanger et pour pouvoir le donner au chat...

Probiotiques probiolog et antibio peuvent etre mélangé étant donner que les probiotiques sont naturelles.

Sur le lien de Rosa blog tout est détaillée.

Il faut bien tout lire !!

3/j les probiotiques jusqu'à ce l'état général s'améliore

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Merci avez vous des nom de probiotiques à me donner ?

Coco59192

Probiolog

" Corinne "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour les probiotiques probiolog je doit prendre enfant ou adultes ? chez nous il le vende en dosette ce sont des granule mais pas facile a administrer :-/ par contre avec le charbon et les probiotique peut il manger ? ou il faut espacer le traitement des repas ?

idem pour le traitement du coriza les granules peuvent etre donner dans de la paté?

merci

Coco59192

LE TYPHUS :

Le typhus aussi appeler panleucopenie est une maladie du chat ( mais aussi du chien !) Relativement grave si prise trop tard… les vétérinaire obtiennent 90% de mortalité/an chez le chat.

Moi 0%….

Le typhus se caracterise par plusieurs symptômes ( période d’incubation de 4-7 jours) :

Un animal relativement faible , qui sa lave plus rarement, qui se déplace peu, qui vomi d’abord de la nourriture puis de la bile ( jaune) , qui a de très forte diarrhée, qui refuse de s’alimenter et même de boire, puis vient en 3-5 jours le décès.

Si votre animal présente ces symptômes vous prouvez alors être sur a 99% qu’il est victime d’un typhus ( surtout s’il sort ou qu’il n’est pas vacciné). Le typhus se transmet par simple contacte avec un autre animal infecter ou une puce qui aurait piquer un animal malade, l’air, le sol, les vêtements, les poil, la salive, les selles…. si vous possédé donc plusieurs chats et qu’un seul est malade le mettre immédiatement en 40aine et désinfecter tout se qu’il aurait pu approché ( le virkon qui se vend en clinique vétérinaire est un désinfectant très efficace contre toute les maladie féline et/ou canine, attention sa tache !) Vous pouvez aussi utiliser de la javel

Traitement : il vous sera nécessaire : du charbon végétal actif ( marque arko ) qui se vend en

pharmacie pour 4€ sous forme de gélule, des PRObiotique ( et non des antibiotiques) qui se vend aussi en pharmacie pour 5€, de la poudre d’argile blanche qui se vend également en pharmacie plus 3€ ( décidément ils on tout se qu’il faut dans cette pharmacie !), du riz, des maquereaux, des carottes, de l’huile d’olive et du poulet.

Dans un tout premier temps oublier les croquettes , pendant 2semaines se mot n’a jamais existé pour vous , vous ne savais meme pas ce qu’est une croquette ( sous peine de rechute..) .

Jour 1 : chat malade = chat qui a pas a manger. Car vous vous dite sûrement mais si il mange il ira Mieu ? Erreur ! Grosse erreur s’il mange alors qu’il est malade son système va travailler a digéré et non a se soigner ( sa serai dommage quand même !) Donc le premier jour de traitement rien mais strictement rien a manger . Administré a l’animal toute les heures et j’inssiste une gélule de charbon végétal sois directement dans la gueule de l’animal sois diluer dans de l’eau et administré a l’aide d’une seringue dans laquelle vous aurez vidé le contenu de la gélule et dilué en aspirant un peu d'eau . Dans cette même journée deux gélule de probiotique ( une le matin à jeun et une le soir) directement dans la gueule de l’animal ( ne pas diluer) . Et pour finir disposer dans sa gamele d’eau un sachet de poudre d’argile blanche ( oui il peut boire quand même !).

" Corinne "
Coco59192

Jour 2: tien tien il a l’air d’aller déjà Mieu celui la , non ? Alors si ce n’est pas le cas rebelotte au jour 1 ( rien a manger , charbon, probiotique, argile…) et ne vous inquiéter pas pour votre loulou un chat peut rester 9 jours sans manger ! Vous le saviez ? Moi oui ! Parcontre l’eau est très importante. La diarrhée le déshydrate a vitesse grand V donc on boit on boit on boit !

Par contre si votre loulou a l’aire d’aller Mieu on se met au fourneau !! Un mélange riz-carotte-maquereaux-une cuillère a soupe d’huile d’olive (le tout bien cuit) et on voit si il réclame ( et oui on le nargue ! ) montrez lui l’assiette et s’il réclame alors a table !! Si non ne lui donner pas, vous mettez au frais pour le lendemain !

Si il mange on passe a trois gélule de charbon par jours et toujours deux probiotique on garde l’argile s’il a encore des diarrhée et on fais sa pendant 4-5 jusqu’à se qu’il repette la santé se chat ! Mais continuer le repas maison pendant 2 semaines , le typhus est une agression pour le système digestif de votre loulou reintroduire des croquettes trop vite pourrai le faire rechuter …

Voila simple mais qui prend du temps !! Ca resume bien ce traitment .

A vous de jouer petit mail en cas d’inconprehension :moi.du55000@hotmail.fr.

" Corinne "