Vous ressucitez le post après plus d'un an ... Effectivement, depuis le temps, il n'y a plus d'espoir. A vous lire, j'ai l'impression (mais peut-être Est-ce une impression fausse) que cette disparition n'est pas très douloureuse pour vous.
A P'titefleur : Oui, oui, bien sûr quand le chat sort il y a des risques. C'est sûr. Mais on peut, auparavant, mesurer ces risques. Si on est en bordure de route nationale très passante, ou si on est en ville dans un quartier très calme où on voit plusieurs chats ce sont deux cas diffférents. Pour ma part je suis dans la seconde situation, mes 2 chats sortent, mais je les fais - avec plus ou moins de difficultés - rentrer le soir. Ils n'ont plus de croquettes à disposition dès le milieu de l'après-midi, et s'il le faut j'insiste en faisant le tour du paté de maisons en agitant une boite de croquettes et en chiffonnant un vieux pochon de paté. Bon, le quartier étant peuplé de plusieurs chats (qui ont un domicile fixe ...), le risque est qu'ils puissent se restaurer ailleurs ... Jusqu'ici j'ai toujours pu les faire rentrer.