Lorsque mon chat mange trop vite, il vomit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car à chaque fois que mon chat mange trop vite, il vomit tout entier ce qu'il vient de manger, parfois même il se met à manger ce qu'il vient de vomir. Mes deux autres chats n'ont pas ce problème. Que faire? Je ne vais tout de même lui donner ses croquettes une par une...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que votre chat régule naturellement la vitesse à laquelle il mange, il faut lui donner une nourriture qui nécessitera un travail de sa part. Et pour qu'un chat puisse travailler sa nourriture, ce n'est pas des croquettes qu'il faut lui donner. Personnellement, je serais donc bien incapable de vous donner une astuce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que votre chat régule naturellement la vitesse à laquelle il mange, il faut lui donner une nourriture qui nécessitera un travail de sa part. Et pour qu'un chat puisse travailler sa nourriture, ce n'est pas des croquettes qu'il faut lui donner. Personnellement, je serais donc bien incapable de vous donner une astuce.

Que faut il lui donner à manger?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais lui acheter des trucs qui nécessite de la concentration exemple il a des plats avec de la nourriture il faut qu'il tasse les plats pour pouvoir manger .Comme cela il mangerait plus lentement .Il a aussi de la pâter pour chat que tu pourrais lui donner ... Ou sinon va voir un vétérinaire pour qu'il te donne des conseils et qu'il regarde si ton chat na pas quelque chose ...(car vomir tous le temps après c'est repas c'est quand même étrange)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi il avais cette manie.

Maintenant soit je lui " balance les croquettes par terre ou je lui cache.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais lui acheter des trucs qui nécessite de la concentration exemple il a des plats avec de la nourriture il faut qu'il tasse les plats pour pouvoir manger .Comme cela il mangerait plus lentement .Il a aussi de la pâter pour chat que tu pourrais lui donner ... Ou sinon va voir un vétérinaire pour qu'il te donne des conseils et qu'il regarde si ton chat na pas quelque chose ...(car vomir tous le temps après c'est repas c'est quand même étrange)

Il ne vomit pas à chaque fois mais ça lui arrive assez souvent. Je lui donne de la pâté et des croquettes, et justement il vomit plus souvent avec la pâté que les croquettes. Il est allé chez le vétérinaire il y a 2 semaines pour se faire vacciner, il a été entièrement osculter, et il n'a rien de ce côté là... Mais c'est vrai qu'il a toujours été compliqué avec la nourriture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est justement le véto qui est le mieux placé pour te conseiller, si tu ne lui a pas demandé, fais-le pour ne pas tourner en rond.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi il avais cette manie.

Maintenant soit je lui " balance les croquettes par terre ou je lui cache.

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est justement le véto qui est le mieux placé pour te conseiller, si tu ne lui a pas demandé, fais-le pour ne pas tourner en rond.

Je préfère demander ici d'abord, ça m'evite de payer une consultation à 42€ ^^ Mais évidemment si je ne t trouve pas de solution j'irais voir mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trouve toi un autre véto, celui là est hors tarifs légals.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je te propose aussi de consulter un vétérinaire! Je ne saurais pas te répondre! Courage pour la suite!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?