Longueur de poils

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous 🙂

J'aurais une petite question un peu bêbête 😳

Est ce que quelqu'un saurait me dire si mon matou sera un poil long ou courts ? Juste en le voyant à 2 mois ? Ou la longueur de ses poils va changer du tout au tout entre 4 et 6 mois quand il aura son poil adulte ?

Et autre question, je ne comprends pas bien la différence entre poils courte et mi-longs.. Vous auriez des exemples .. Car pour moi il y a d'un côté les poils type persan bien longs et touffus et de l'autre disons court comme le chartreux.. Je ne connais pas trop de chat se trouvant au "milieu"

Enfin bref voilà c'est tout :p

Voilà mon Pepsy actuellement !! :)

Merci beaucoup !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut 🙂

Je pense que ton chaton sera un poil mis-long ou long. Il a l'air d'avoir le poil trop dense pour être à poil-court

Solenneb

non, moi je dirais cours.. voir un peu plus longs que la moyenne!

voici mon chat, elle est poil mi long... le tien en a moins...
Utilisateur anonyme

Je pensais au début moi aussi car il est assez touffu, mais c'est vrai que les chatons comme celle de Solenneb par exemple ou les bébés persan ont le poil beaucoup plus long déjà bébé !

En tout cas merci ! Si il y a d'autres avis je suis preneuse :)

Utilisateur anonyme

Mon chat avait les poils un tout petit peu plus court que le tiens quand il était bébé. Et maintenant il a les poils court :) Il aurait surement les poils un peu plus long que court mais pas mi-long ^^

Utilisateur anonyme

Pour être vraiment fixée, il va falloir que tu attende quelques mois de plus.

Comme tu as dit, là il a encore son poil de bébé. La couleur ainsi que la longueur des poils ne changera plus qu'à partir de 3 - 4 mois.

Pour la différence de longueur des poils, j'ai trouvé ça sur Wamiz : http://wamiz.com/chats/race-chat-groupe

Je n'sais pas si ça t'aidera beaucoup à y voir plus clair, mais en tout cas ça te donne une idée des races qui correspondent aux standards des poils long, courts et mi-long.

Après dans chaque groupe tu peux avoir plusieurs longueurs de poils, par exemple dans le court tu peux avoir un chat dont les poils vont être fins et assez ras, et un autre qui lui va l'avoir épais et un peu plus long, pourtant les deux sont considérés comme poils courts.

Je te l'accorde, c'est pas super évident de s'y retrouver...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

D'après ce qu'a mentionné le véto dans le carnet de santé de Pepsouille, il doit être un européen.. Ou alors ils écrivent ça pour tous les chats trouvés dans la nature..

Donc si j'en suis le lien de Drwatson, il devrait avoir les poils courts :)

On va attendre quelques mois pour verifier ça :p

Utilisateur anonyme

D'après ce qu'a mentionné le véto dans le carnet de santé de Pepsouille, il doit être un européen.. Ou alors ils écrivent ça pour tous les chats trouvés dans la nature..

De TYPE ou d'apparence Européen, oui. Nombre de chats de gouttières présentent des ressemblances avec la race Européen, dans ce cas on dit qu'ils sont de type ou d'apparence.

Ce qui définit une race et ses standards, c'est le LOOF, (Livre Officiel des Origines Félines). En gros, pas de LOOF, pas de race.

EDIT : Pepsouille, j'aime beaucoup, au moins ça a le mérite d'être original !

Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est ce que je voulais dire ^^

Je connais assez bien le milieu car on a fait de l'élevage de chien pendant un temps avec mes parents :)

D'ailleurs c'est tout un bordel cette histoire de LOOF.. Surtout pour les chiens je dirait car les races sont évidemment plus précises en général .. Un golden non LOOF ressemble a un golden quand même .. Tandis que les chats souvent ramènent des petits d'on sais ou !

Il s'appelle Pepsy mais je l'appelle Pepsouille mdr merci en tout cas :)