Litière premier chaton

Tekila83
Tekila83

Bonjour j’ai un chaton depuis quelques jours

Comment bien nettoyer la litière

On enlève les crottes tous les jours ça ok mais aussi ou il fait pipi ? Et on remet de la litière ou on la change entièrement ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Par ailleurs, sachez qu'il est plus confortable pour le chat d'avoir un bac à litière sans toit (dans quelques mois, votre chat aura bcp grandit et se sentira à l'étroit dans un bac avec tout, ceci pouvant occasionner une malpropreté si le chat est vraiment mal à l'aise).

Sachez aussi que certains chats n'aiment pas faire pipi et popo dans le même bac : il vous faudra alors deux bacs. Mais normalement, les chatons ne sont pas penibles sur cette question ;))

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir

Je vous conseille de prendre une litière agglomérante. Elle est un peu plus chère que les autres litières, mais il faut moins souvent la changer.

Avec l'agglomerante, les popos n'enlèvent de manière "classique". Et pour les pipis, le principe de la litière agglomérante est que vous allez avoir des boulettes de pipi. C'est hyper pratique à retirer, et Ca limite considérablement les mauvaises odeurs.

Pour ma part, je renouvelle entièrement la litière (je balance la litière sale, je lave le bac à la javel, et je remets de la litière propre) toutes les 2 à 3 semaines (bon après mon chat n'est pas très regardant sur la question, 3 semaines c'est un peu limite selon les chats).

Si vous prenez une litière autre que de l'agglomerante, il faut la nettoyer intégralement toutes les semaines, car impossible de retirer correctement le pipi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?