Litière premier chaton

Tekila83

Bonjour j’ai un chaton depuis quelques jours

Comment bien nettoyer la litière

On enlève les crottes tous les jours ça ok mais aussi ou il fait pipi ? Et on remet de la litière ou on la change entièrement ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser de la litière agglomérante. Ce type de litière vous permettra d'enlever l'urine et les cacas. En effet, lorsque cette litière s'humidifie par l'urine, elle s'agglomère et forme de petites boules.

Dans l'idéal, il faut retirer à l'aide d'une petite pelle les caca et l'urine tous les jours pour garder la litière propre ; puis lorsque vous trouvez que la litière sent trop fort même sans urine et caca dedans, il vous faut changer totalement celle-ci (à peu près 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, cela dépend vraiment des chats).

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "