Lithothérapie pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au risque de paraître un peu zinzin, quelqu'un aurait-il déjà expérimenter la lithotherapie pour son compagnon à 4 pattes ? Pour le comportement...

Tout en continuant un suivi véto classique évidemment...

Merci

8 réponses
Docline

Cela ne coûte rien d'essayer. Installer certaines pierres apaisantes près de ses lieux de couchage favoris par exemple.

Lewina

Bonsoir, je n'ai pas tester pour le comportement, mais j'avais offert un collier en Malachite à une amie pour son mal de dos, et pour rire elle l'avait mise sur sa chienne qui avait de l'arthrite (ou arthrose je ne sais plus), et on avait été très surprise le lendemain matin de la voir bouger plus librement.

Après, de toute façon, si ça ne fonctionne pas, ça ne peut en tout cas pas faire de mal, donc pourquoi pas essayer ?

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

En sachant que les chats ne sont pas sensibles aux mêmes longueurs d'ondes que nous et les chiens tout de même . (par exemple, là où se tient spontanément le chien, c'est aussi un emplacement bénéfique pour l'humain, mais c'est le contraire pour le chat. J'ai installé à panier juste au dessus de l'ordinateur, les 2 chats adorent, comme ils aiment tout ce qui dégagent des ondes qui en fait sont plutôt nocives pour nous ; mais ainsi ils nous en protègent.)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours, qui m'incitent à vraiment me pencher sur la question.

Reste que d'après mes toutes premières lectures, certaines énergies seraient trop puissante pour certains animaux. L'idée étant de faciliter une cohabitation difficile, je crains de ne faire plus de mal que de bien en faisant le mauvais choix de pierre...

Docline

Il faudrait se renseigner.

Je me demande si cela a un rapport: ma façade a 2 portes identiques,assez proches. A côté de l'une j'ai quelques grosses belles pierres (quarts et améthystes surtout). Les chats choisissent toujours le seuil qui n'a rien pour se chauffer au soleil plutôt que celui voisin de mes pierres. Je n'avais jamais réfléchi à cela. Sans doute n'y a-t-il aucun lien, mais peut-être que oui.

Utilisateur anonyme

Je viens d'envoyer un email à un boutique spécialisée, peut être auront-ils des propositions justes à me faire !

Visiblement le quatz est relaxant.

Nathsilat

Nos animaux de compagnie font partie de notre famille au même titre que nos enfants, nos tantes et nos grands-mères, nous souhaitons donc qu'ils aient une bonne santé. Tout comme nous, les animaux de compagnie peuvent souffrir d'une variété de maux et de problèmes psychologiques et différentes pierres ou cristaux peuvent traiter ou atténuer ces symptômes, apportant confort et réconfort. En fait, les animaux peuvent ressentir des formes d'énergie qui dépassent notre perception, notamment les champs magnétiques et électriques, ainsi que les vibrations émises par certaines pierres précieuses. Vous pouvez très bien utiliser des bijoux de pierres pour vous-même et pour votre animal de compagnie. Si vous possédez des bracelets ou des colliers de pierres, vous pouvez les placer dans ou sous le lit de votre animal, s'il s'agit de petits bijoux, placez-les dans une pochette ou un sac doux. Si votre animal vit dans une cage, vous pouvez placer un petit bracelet sur le côté ou alors à l'intérieur s'il s'agit d'un aquarium ou d'un terrarium. Vous pouvez également attacher un collier de pierre à votre animal, il n'en sera que plus bénéfique. Si votre animal a un endroit préféré ou un lieu de prédilection, placez un bracelet ou un collier à cet endroit, vous trouverez peut-être que votre animal sera encore plus attiré par une pierre ou in cristal à proximité.

Loustick

🙂 du moment que ça n'est pas au détriment d'autres soins, c'est quelque chose qui ne peut pas faire de mal.

Mais a ne pas subsister a des solutions plus traditionnelles.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "