Liquide visqueux transparent sortant de l'anus de mon chat

Mailyne97

Bonsoir, avant hier mon nous nous sommes rendu compte après pas mal de temps que notre chat n'était pas bien et très fatigué nous pensions que c'est parce qu'il sortait énormément...

Puis hier nous avons constaté qu'il perdait du liquide nous pensions a la base a de l'urine ...

Mais en allant chez le vétérinaire on s'est rendu compte que ce liquide gluant et transparent sortait de son anus ...

Il avait 39.5 de fièvre et ne mangeait quasi plus.

La vétérinaire la gardé une nuit et nous l'avons récupéré aujourd'hui malgré qu'il ne soit pas au top de sa forme ...

Savez vous ce que pourrait être ce liquide et a quoi il pourrait être dut ? Avez vous déjà eu un cas comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

on lit des choses assez inquiétantes ici comme le typhus 😯

j'ai une chatte qui a eu un symptome (liquide anal mais translucide et inodore) il y a 1 an mais comme elle mangeait bougeait je me suis dit qu'on allait surveiller sans s'affoler et comme on était en fin de période de renouvellement vermifuge je me suis dit que le suivant ne pourrait pas faire de mal donc vermifuge.

Le problème dans mon cas je pense était lié au surpoids je m'explique:

le chat a des glandes anales qui peuvent avoir du mal à se vider s'il est trop gros pour faire pression dessus quand il se lèche l'anus. J'avais remarqué qu'elle commençait à avoir du mal à atteindre son derrière. Alors j'ai suivi ce tuto en passant directement à l'étape 6:

https://fr.wikihow.com/vider-les-glandes-anales-d%27un-chat

J'ai vidé ses glandes et le symptome avait disparu. Elle ne ressentait plus de gêne. Elle a reperdu du poids depuis et ce n'est plus arrivé.

Donc si votre chat bouge mange mais présente ce symptome seul, essayez ce tuto et n'oubliez pas de vermifuger si vous atteignez la limite de la période de renouvellement (en respectant les périodes de indiquées scrupuleusement bien sûr)