Liquide visqueux transparent sortant de l'anus de mon chat

Mailyne97

Bonsoir, avant hier mon nous nous sommes rendu compte après pas mal de temps que notre chat n'était pas bien et très fatigué nous pensions que c'est parce qu'il sortait énormément...

Puis hier nous avons constaté qu'il perdait du liquide nous pensions a la base a de l'urine ...

Mais en allant chez le vétérinaire on s'est rendu compte que ce liquide gluant et transparent sortait de son anus ...

Il avait 39.5 de fièvre et ne mangeait quasi plus.

La vétérinaire la gardé une nuit et nous l'avons récupéré aujourd'hui malgré qu'il ne soit pas au top de sa forme ...

Savez vous ce que pourrait être ce liquide et a quoi il pourrait être dut ? Avez vous déjà eu un cas comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Myra

Vous dites être allée chez le véto. Il n'a donc pas répondu à vos questions ???

Mailyne97

Bonjour, le vétérinaire ne sais pas il a "diagnostiqué" une gastro enterite mais pour moi ça ne justifie pas l'état au complet de mon petit chat ...

Il dort, ne se déplace quasiment pas, il a se liquide visqueux qui sort de sont anus, quand il n'a pas sa c'est la diarrhée.

Pour la litière, manger et boire il faut constamment le solliciter car il n'y va pas seul.

Depuis qu'il est rentré il n'a toujours pas manger, j'ai essayer les croquettes du veterinaire, la pâtée, un tour petit bout de jambon, mais rien n'y fait ... et pour l'eau en le mettant devant la gamelle il a mis quoi 2-3 coup de langue dedans depuis hier ..

Schtroumphy

Bonjour,

S'il a la diarrhée le liquide visqueux doit probablement être des glaires qui suinte.

Par contre oui faudrait quand même qu'il mange ou au minimum boit un peu.

Mailyne97

Aujourd'hui il remange un peu mais pas grand chose et boit un peu ... mais pas d'amelioration pour ce liquide dégoûtant :/

Blue_Cat

Bonjour,

C'est le vétérinaire qui l'a examiné et vu ce fameux liquide. Comment pourrions-nous en savoir plus que lui ?

Peut-être des vers, mais là encore, le véto aurait dû savoir. J'espère qu'il est vermifugé.

Mailyne97

La vétérinaire vient de m'envoyer un mail en disant quelle comprenais notre incompréhension par rapport au fait qu'il n'y ai pas de diagnostic précis.... mais pas plus de réponse

Myra

A votre place, si cela ne va pas mieux, j'irais consulter un autre véto.

Blue_Cat

Idem, si ça ne va pas mieux, il faudrait voir un autre véto. L'état de votre chat est quand même assez inquiétant. Attention à la déshydratation. Peut-être accepterait-il une boîte de thon à laquelle vous rajoutez de l'eau ? C'est trop salé mais l'urgence est qu'il mange ET boive. Le thon suffit parfois à relancer l'appétit.

Mailyne97

Idem, si ça ne va pas mieux, il faudrait voir un autre véto. L'état de votre chat est quand même assez inquiétant. Attention à la déshydratation. Peut-être accepterait-il une boîte de thon à laquelle vous rajoutez de l'eau ? C'est trop salé mais l'urgence est qu'il mange ET boive. Le thon suffit parfois à relancer l'appétit.

J'ai enfin réussi a le faire manger et boire un peu ... je lui ai donner de la soupe tiède et il a plutôt apprécier je me suis dit que ça lui redonnerai un peu d'energie et qu'au moins ça tient au ventre

Schtroumphy

Idem, si ça ne va pas mieux, il faudrait voir un autre véto. L'état de votre chat est quand même assez inquiétant. Attention à la déshydratation. Peut-être accepterait-il une boîte de thon à laquelle vous rajoutez de l'eau ? C'est trop salé mais l'urgence est qu'il mange ET boive. Le thon suffit parfois à relancer l'appétit.
J'ai enfin réussi a le faire manger et boire un peu ... je lui ai donner de la soupe tiède et il a plutôt apprécier je me suis dit que ça lui redonnerai un peu d'energie et qu'au moins ça tient au ventre

Vous faites bien. :)

Mais je rejoins les avis avant moi, si lundi il n'y a pas de mieux il faudrait revoir 1 vétérinaire.

Courage et merci d'avoir donné des nouvelles. :)