Liquide blanc anus

Cassglt

Bonjour,

Il y a déjà plusiquers semaines mon chat sentait fort de l'anus, j'ai lavé au sérum physiologique en tapotant avec une compresse en me disant que peut être il a fallait simplement nettoyer. Cela a duré 2 jours puis c'est reparti. Et là, à nouveau cela recommence. J'ai donc regardé de plus plus et j'ai vu du liquide blanc qui est sorti, comme une bulle. J'ai de nouveau pris une compresse pour voir si cela sortait encore plus mais plus rien. Je doute que cela soit agréable de se faire tripoter l'anus pour les chats, mais le mien ne se laisse pas faire.

Il n'a pas de problème de selles ni de difficulté à y aller.

Savez vous si c'est plus qu'un simple vermifuge à lui donner?

Est ce que cela est déjà arrivé à votre petit compagnon?

Merci d'avance de vos réponse

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
3 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Bonjour,

C'est peut être un problème lié aux glandes anales.

Quel âge a votre chat ? Quand avez-vous vidé ses glandes anales pour la dernière fois ?

Par contre du liquide blanc... Normalement le liquide est brun/beige.

Parlez en à votre vétérinaire, on ne sait jamais.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut éventuellement être du à des vers, auquel cas vermifuger réglerait le problème. Autre possibilité, votre chat a peut-être pu avaler quelque chose qui provoque des glaires. Vous pouvez dans tous les cas aller consulter un vétérinaire, surtout si des problèmes de selles ou de défécation venaient à apparaître.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cassglt

Mon chat à 6ans, et je ne lui ai jamais vidé ses glandes anales, son dernier passage chez le vétérinaire date de juin.

le liquide était vraiment blanc

merci

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "