Lipsy m'empêcherait-elle de respirer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

j'ai une petite chatte avec ma compagne depuis octobre 2015.

Elle va bien nous l'avons recueillie sur une buche de bois sous une taule dans un jardin glauque d'une personne qui l'aurait laisser mourir.

J'ai en dessous de chez moi un voisin qui fume fenetre fermées, apres investigations, démarches radio poumon ok prise de sang ok

j'en suis venu a me dire et si en fait ce n'etait pas le chat qui m'empechait de respirer

mon symptome principal et presque unique est : je n'arrive pas a gonfler mes poumons a bloc (nous ne fumons pas) donc j'ai fait une prise de sang pour voir les allergies et je vois un allergollogue le 19 mais en attendant je suffoque et je me pose plein de question sur l'avenir...

un autre symptome eczema et saignement des mains assez impressionants.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Il se peut que tout soit dû à votre stress important car une personne qui fait une crise de panique, l'air va lui manquer.

L'eczéma peut aussi être dû au stress !

Utilisateur anonyme

Avez-vous une clim dans votre appartement ? Il faut regarder aussi de ce côté-là car il faut nettoyer les filtres régulièrement sinon risques de soucis de santé, notamment respiratoires....

Malkia

Vu l'époque de la construction, ça n'est certainement pas dû à l'amiante car lors d'une intoxication à l'amiante il n'y a d'effet en moyenne que 20 à 40ans plus tard.

ça peut être le stress(pour l'eczema en tout cas), une allergie de contact(ou non), y a t'il quelque chose qui a changé chez vous depuis cette période? produit ménager, peinture, canapé ou autre?

Docline

Je pencherais plutôt pour un truc dans l'environnement autre que le chat, car il n'y aurait pas un tel décalage temporel s'il était la source de l'allergie.

Dans tous les cas revoyez votre alimentation ( dans le doute supprimez tout ce qui contient du lait de vache par exemple, ainsi que les principaux allergènes connus ); vous pouvez aussi choisir les plantes vertes qui vont vous purifier l'air (l'air que l'on respire dans les maisons est infiniment plus pollué que l'air extérieur même d'une rue à grande circulation, à cause de tous les produits qui entrent dans la composition des matériaux qui nous entourent)

Les allergologues ont fait des progrès ces dernières années, on ne bousille plus la santé des patients à coups de cortisone à priori, j'espère que vous allez tomber sur un thérapeute qui prendra le temps de bien analyser votre situation.

Essayez de trouver des techniques pour la respiration qui vous aident sans donner l'impression de suffoquer. Observez et essayez d'imiter des chanteurs qui échauffent la voix, les techniques de chant sont applicables à un tas de situations quotidiennes en fait. Et continuez le sport bien entendu.