Lingettes ménage chats

Bonjour,

Je voulais savoir , les lingettes pour nettoyer les surfaces c’est bon pour les chats ? J’utilise des lingettes antibacterienne ou des lingettes au citron ou au muguet pour surface, je nettoie aussi le capot de la litière avec.

Et pour le sol du liquide pour le sol au savon de Marseille.

Pouvez vous aussi me dire les produits toxiques pour les chats ?

20 réponses

Merci.

J’ai une question, j’ai du sérum physiologique périmé depuis février 2020 , dois-je le garder ou il est encore bon ?

Utilisateur anonyme

Il est bon et après tout ce qu'on pu choper vos chats comme produits toxiques, ce n'est pas du sérum phy périmé de 3 mois qui va être le plus nocif. Tant que ce n'est pas ouvert et au contact de l'air c'est bon. Mais c'est pareil pour le sérum physiologique, il ne faut pas en abuser et le mettre dans les yeux des chats pour un oui ou un non, sachez que ça peut faire plus de dégâts s'il y avait la moindre irritation dans l'oeil. Laissez les yeux de vos chats tranquilles et arrêtez de vouloir tout contrôler à ce point. Le mieux est l'ennemi du bien, à trop vouloir en faire, vous allez tout faire foirer. Et avant de faire quoique ce soit, si vous avez un doute, demandez avant et pas après 😉

Mahaât

Tout à fait, le sérum physiologique peut assécher les yeux si utilisé trop souvent 😉

Pour information c’est le vétérinaire que j’ai eu au téléphone hier qui me l’a conseillé de le faire au cas où il y aurait du produit dessus. 😉

Ensuite, je suis venu ici pour partager avec vous, bien évidement que j’écoute les conseils du veto avant ceux des forums.

Mais c’est toujours bien de partager et de recevoir des avis sans pour autant être pris de haut ou être juger :)

Utilisateur anonyme

Tant que vous en mettez parcimonieusement et sur les conseils du véto ça va, pas de problème, mais il y a des gens qui pensent bien faire en nettoyant tous les jours les yeux de leur chat avec ça alors qu'il suffit d'un peu d'eau tiède bouillie qui est moins agressif. Le sérum phy contient du sel, l'eau bouillie tiède est plus douce.

C’est la première fois que je l’utilise sous conseil du vétérinaire. Ils sont grands et font leur toilette seul .

Trifouillette

👋

Je me trompe ou vous êtes une maniaque de la propreté 😁

Si tel est le cas, évitez tous les détergents agressifs.

J'étais une inconditionnelle du "Mr Propre", tout y passait. Suite à un documentaire sur la toxicité des produits ménagers j'ai opté pour les produits faits maison.

Eau claire, vinaigre blanc, bicarbonate et si je veux une ambiance plus parfumée j'utilise une huile essentielle, mais là encore, attention !!!! car certaines huiles sont nocives pour les animaux.

Merci des conseils.

Je n’utilise pas d’huiles essentielles.

Trifouillette

Vous savez, quand on est habitué aux parfums de certains détergents, pour moi le Mr Propre Citron, c'est pas évident de ne plus rien sentir.

Pour les huiles, je les utilisent avec parcimonie.

L’odeur n’est pas importante pour moi tant que ça reste sain et propre