Lili la tueuse !!

Utilisateur anonyme

Je rencontre un souci de taille avec ma Lili depuis 2 mois. Elle a maintenant 1 an et a pris la passion de la chasse. Comme nous avons une chatière, elle me rapporte tout ce qu'elle tue: souris, merles. Le pire, ce sont les merles car ma maison ressemble ensuite à une scène de crime façon "NCIS". Ce matin, je suis encore tombée sur un cadavre de merle sans tête avec des plumes partout dans la maison et du sang étalé partout. J'adore mon chat mais j'aime également les oiseaux et les souris: je refuse qu'elle me ramène cela à la maison. Ce matin, je lui ai mis les nez dessus et je lui ai donné une petite fessée. Elle est partir vexée mais je sais qu'elle va me refaire le coup dans pas longtemps. Elle ne semble pas comprendre. Comment faire sans être trop radicale ? Je sais que c'est dans sa nature mais j'ai un peu du mal avec ça.

Merci pour vos réponses,

Gupy

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est comme tu dit sa nature, de plus pour elle ce sont des cadeaux qu'elle te fait.

A part bloquer la chatiére, je ne vois pas de solution. C'est des choses au quel il faut s'attendre lorsqu'on adopte un chat qu'on laisse sortir.

J'ai pas vue, lui mettre le nez dedans et une fessée?? Mais quel erreur......

Utilisateur anonyme

Gupy, ta chatte te ramène ses proies comme si elle te faisait un cadeau. C'est vraiment une marque d'amour de sa part. C'est dans sa nature de chasser, qu'elle te les ramène ou qu'elle les tue dehors ne changera rien. C'est comme ça.

Utilisateur anonyme

c'est l'instinct il n'y a rien à faire -

Utilisateur anonyme

C'est dans sa nature de chasser

Utilisateur anonyme

Tu ne pourras JAMAIS rien faire car c'est normal pour un chat de chasser.

Et c'est vrai que ce sont des cadeaux qu'elle te rapporte donc surtout ne la gronde plus JAMAIS.