Bonjour !
Merci de votre réponse.
Très juste, pour la pomme de terre nous savons que c'est un aliment qui fait réagir certains chats ( dépend de la sensibilité intestinale de chacun), mais c'est le fait qu'Evie se gratte exactement aux mêmes endroits
( Cou, tête,oreilles) que lorsqu'elle était nourrie avec des croquettes contenant du gluten, qui nous a fait focalisé sur La levure de bière.
Ceci dit, oui la pomme de terre peut être la seule cause ..ou bien un allergène de plus .
Non, perso je ne fais pas une confiance aveugle à ce fournisseur .
C'est un non-sens de prétendre que la levure de bière ( ou levure maltée) est " sans" gluten puisque comme vous l'avez rappelé , c'est fabriqué avec des cereales qui en contiennent .
Alors un fournisseur qui prétend cela est un menteur.
La levure de bière " sans gluten" n'existe pas, je connais des allergiques et intolérants au gluten qui ont essayé toutes sorte de larque, bio, pas bio ...et à chaque fois ont eu de fortes réactions, donc c'est faux.
Je n'ai pas confiance en ce fournisseur.. Mais c'est un ami qui est distributeur de cette marque et nous l'a conseillé alors c'est délicat de lui faire comprendre sans qu'il se braque.
Ses propres chats à lui se portent comme un charme avec ces croquettes-ci, et il semblerait que nous soyons les seuls clients à " objecter" quelque chose et à parler d'éventuelles allergènes contenus dans ces croquettes.
Mon ami a scruté le net et n'a effectivement rien trouvé de " négatif" ou d'un problème remonté ,sur ce type de croquettes de cette marque-ci.
Mais la santé d'Evie avant tout, nous n'acheterons plus ces croquettes et en ferons essayer d'autres!
Oui nous avons déjà envisagé d'autres types de nourriture dont le BARF, mais apparemment Evie n'est pas du tout fan de viande crue, par exemple !
Non, elle, ce qu'elle aime c'est laper des soupes maisons ;)
Et puis c'est un petit gabarit avec une petite mâchoire, même son thon en boîte il faut l'émietter en plus petit, sinon elle le laisse.
Evie n'est pas alimentée de croquettes uniquement , et a aussi 5 à 6 boîtes par semaine, de nourriture humide ( plusieurs variétés) en boîte de très bonnes marques réputées sans " sous produits" d'animaux.
Le seul souci c'est quelle marque lui trouver maintenant, une sans gluten sans céréales, sans pommes de terre, avec un taux de phosphore bas....et appétentes?
Auriez-vous plusieurs marques à nous suggèrer svp ?
Cordialement