Lèvre supérieur chat gonfle bizarrement

Censini

Bonjour,

J'ai remarqué hier que mon chat que j'ai adopté y a deux mois et demi avait la levre supérieur gonfle enfin c'est bizarre vous pouvez le voir sur la photo.

Ce petit matou est une vrai boule de stress et il se passe pas une semaine sans que nous aillons une visite chez le veto depuis qu'on la.

Donc je me dis quepeut être je flippe trop facilement, et qu'il faut que japprene à le soigner toute seule.

Mais la encore ce week end je m'aperçois de quelque chose de nouveua sur sa bouche, il ne se laisse pas facilement manipule alors je ne peux pas avoir beaucoup mieux comme photo.

J'ai desynfecter dans le doute et je suppose que je vais devoir l'emmener chez le veto demain mais j'aimerais savoir si y a qqch que je peux faire, il ne se plaint pas il mange joue et saute dans tous les sens comme d'habitude mais c'est vraiment pas beau à regarder

Merci de votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'il aurait pu se faire piquer par une abeille ou une guêpe en les chassant ? Sinon regardez au niveau des dents, si il en a une cassée ou infectée cela peut produire une inflammation et un gonflement. Quoiqu'il en soit votre vétérinaire trouvera sûrement. Donnez nous de ses nouvelles et bonne chance !

Censini

Effectivement c'est une possibilité qu'il se soit fait piquer sauf qu'il se gratte pas, se frotte pas, mange normalement et boit normalement continue de mettre des jouets dans sa gueule...

Idem pour la dent cassé est ce que ça ne serait pas douloureux pour lui ?

Si c'est une piqûre est ce que ça va partir tout seul ?

Merci pour votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

A-t-il eu l'occasion de se frotter la bouche quelque part si il sort ? Cela peut ressembler à une irritation suite à un effort de frottement, soit sur une matière qui lui plait beaucoup, soit pour dénicher quelque chose dans le jardin en frottant.

Mange-t-il dans des gamelles en plastique ? Certains chats attrapent des bactéries en frottant la bouche dans la gamelle par goinfrerie, or le plastique, même lavé régulièrement est à l'origine de pas mal d'allergies sur la bouche et le menton des chats. Privilégiez les gamelles en céramique ou en inox.

Je ne suis pas véto mais il ne me semble pas que ce soit une urgence, puisqu'il n'a aucun symptôme de douleur. Voyez si le gonflement diminue dans les jours à venir. Au moindre signe de douleur ou de gêne : véto direct.

Censini

Bonjour à vous, le gonflement s'est intensifier nous avons rdv chez le veto demain car après avoir regarder tant bien que mal dans sa bouche du côté de sa droite sur la lèvre supérieur il y a une petite plaît qui me semble être infecté, le problème c'est que j'ai aucune médicament générique anti Inflamtoire ou anti biotique donc sa grossi sans que je puisse le guérir ou le soulager, pour le moment aucun signe de douleur mais il boit peu et fait que dormir donc je suppose qu'il essaye de garder des forces...

Cela me fend le cœur... Mais merci des réponses

Censini

Ducoup après examen il a un le complexe granulome éosinophilique le ptit minou et l'asso qui nous a la refile nous la cachee à l'achat c'est vraiment pas sympa de leur part mais bon nous on l'aime comme il est.

Donc il va devoir un traitement continue pour pas avoir de crise car il déclenche pas uniquement sur sa bouche mais aussi sur les cuisses arrière

Utilisateur anonyme

Un complexe granulome éosinophilique ? Vous pouvez expliquer en quoi ça consiste pour les néophytes comme moi ? En tout cas c'était peut-être indétectable pour l'asso.

Merci 🙂

Censini

Euh en gros c'est un truc d'origine inconnu mais majoritairement allergique comme declancheur qui fait des énormes plaques qui démangent les chats sur les pâttes arrières ou alors qui font des espèces d'ulcère dans la bouche et qui donne comme sur la photo de mon chat

Y a pas de remede juste des cures de préventions pour pas que des grosses crises arrivent

C'est pas mortel mais ça peut être grave si c'est pas ou mal traité en tant de crise

Lassoc a gardé le chat 1 mois et demi avant qu'on le récupère et nous on la emmener 6 fois en 2 mois elle me certifie que les maladies sont antérieur à notre adoptions donc y a deux choix

Soit ils ont même pas prix la peine de consulter un veto quand il avait les deux pattes arrières sans poils et infecté

Soit ils nous ont menti et nous ont caché l'origine de la maladie

Car quand on la récupérer ils nous ont dit que c'était parc qu'il stressait et qu'il perdait ses poils....