Leucose Féline

Stella Tmz

Oréo 11 mois nous a quitté ce jour. J'ai trouvé ce petit bout de vie au côté de sa mère. Je n'ai donc pas hésité à m'arrêter, déposer sa maman sur le bas-côté et adopter ce petit. À peine sevré, nous avons fait le nécessaire pour cette boule qui a rejoint la maison et ses 3ami(e)s qu'il va d'ailleurs bien embêter. Il adorait les friandises. Nous lui en donnerons donc quelques-unes par jour, jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il était affaibli. Pensant à une indigestion, suite à un trop plein de friandises, nous prendrons RDV à la clinique qui lui feront une piqûre et le voilà reparti de plus belle, nous pensons aujourd’hui qu'il était en phase 1 de cette foutue maladie.Fin février début mars ; un minou à la fois heureux puis par moment fatigué. Rien d'alarmant. Il était certainement dans la phase 2. S11 de mars: un chat qui commençait à changer de comportement, suite à un rhume. Je sentais son cœur battre vite, le poil gras, souvent entrain de dormir. 17-03: un chat fatigué qui passe la journée à dormir, un poil gras, une tête affaiblie. Il mange va à la caisse. Le lendemain direction le véto, il pense à un souffle au coeur. Il restera la journée pour des tests; radio, prise de sang, injection de cortisone.Verdict . Ce n'est pas un souffle au cœur. DIAGNOSTIC PHASE TERMINAL : taux de globules blanches+globules rouges très basses et j'en passe."Votre chat est atteint de la FeLV, sois la Leucose. Le virus a profité de l'affaiblissement causé par le rhume, pour se réveiller. Il est porteur de cette maladie depuis la naissance, transmise par sa mère, in-vitro. Etant jeune, on va lui laisser sa chance. Si il passe les 48H et qu'il est encore parmi nous jeudi, nous re-consulterons. 0 amélioration mais toujours de ce monde.Jeudi direction le véto, où un traitement pour essayer de ré-endormir le virus, nous sera donné.TRAITEMENT SUR 3SEMAINES 5qu'il suivra pendant 4j avant sa disparition):3 médicaments/j OBLIGATOIRES POUR SA SURVIE +lui donner de TOUS à manger pour que ses globules rouges remontent.crevette, poulet, jambon, thon, lait.. un chat malheureux vous dites ? *2 comprimés de DERMIPRED5 +*La moitié d'un comprimé de PREDNISOLONE. Les 3 premiers jour, un chat "vivant" qui mange, va à la caisse, profite du soleil, retrouve un jolie poil, une tête et des yeux plus agréable, mais qui dors beaucoup (le traitement est très lourd). Dimanche 24:il est très affaibli. Lundi 25 :un chat méconnaissable, qui se creuse de plus en plus, un train arrière mal en point. Il ne se nourri plus, ne s'hydrate plus, ne bouge plus. Nous avons appelé le véto qui nous dis d'attendre jeudi voir si son état s'améliore.Au vu du regard sombre de mon chat (qui a les yeux bleus habituellement) je pouvais ressentir qu'un signe de sa part; il était l'heure pour lui de s'éteindre. Nous nous sommes rendus le lendemain 27-03-19 à la clinique. Le véto a constaté qu'il n'y avait plus aucune chance. Le voilà parti dans un autre monde. RIP petite "peste". Penser à vacciner vos loulous.

1 réponse
Julie-Cocker

Je suis tellement désoler pour vous, voir partir un être chère et très douloureux . Je compatie tellement a votre douleur, bon courage a vous poir cette terribles épreuve