Leucose chaton de 3 mois???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Chaton Paco de 3 mois est actuellement hospitalisé, cela fesait depuis 1 semaine qu'il vomissait 2 - 3 fois dans la journée. Nous pensions que c'était a cause de sont alimentation mais aujourd'hui nous lavons emmener chez le vétérinaire, elle la palper et a remarque quelque chose de dure dans sont estomac. Elle la opérer et a trouver une boule de poils dans sont intestin, mais sont pancréas et ses ganglions était gonflés. Elle lui a fait une prise de sang, malheureusement nous aurions les résultats assez tard dans la semaine... Et je ne peu cacher mon inquiétude :( Elle nous a dit que c'était surement un Virus comme une pancréatite qui se soigne ou une leucose qui elle est mortelle. Mais sa m'étonnerai qu'il ai une leucose alors qu'il n'as que 3 mois? Je tiens aussi a dire que même si il vomissait, il avais toujours beaucoup d'appétit et était tres actif. Que en pensez vous? Souffre t'il d'une autre maladie?

La maison est trés vide sans mon petit Paco je m'inquiète fort...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Non il était en forme il jouais puis fesait de longues siestes mais rien d'alarment... J'espère vraiment que ce n'est rien de trés grave. Comment se soigne une pancréatite? Excusez moi de toutes mes question mais j'ai tellement peur, j'ai perdue mon chien a cause d'un cancer il y'a quelque mois, puis mon chat de 27 ans il y'a 2 semaines. Je me suis fort attacher a se petit chat.

Utilisateur anonyme

La pancréatite c est comme une irritation qui est apparu avec le dysfonctionnement du tractus digestif, lle retour à la normal va se faire tout seul l essentiel sera de lui donner des repas très digestes.

Cordialement

Ragnar

Mais il est encore si jeune 3 mois n'est ce pas trop tot pour developer une leucose?

Merci a tous pour vos réponses. :)

Bonjour,

La leucose peut se transmettre de la mère aux chatons (in utero) donc même à 3 mois il peut l'avoir. Savez-vous si sa mère était bien vaccinée ? Si oui ca réduit fortement les risques de leucose. Il y a quand même peu de risque qu'il ai cette boule de poils/plastique + leucose. On ajoute à ça qu'en cas de leucose il y a beaucoup de chance qu'il soit plus malade que de simple vomissements (ou là encore il n'a vraiment pas de chance).

En gros selon moi si mère vaccinée + les symptômes font plutôt pensé à cette boule + l'âge, même si ça reste possible il y a quand même vraiment pas beaucoup de risque qu'il s'agit de la leucose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des amis à mes parents on trouver Paco dans les champs en Wallonie, nous ne savons donc pas d'où il viens ni qui sont ses parents. J'avais aussi penser qu'on aurais pu l'abandonner si jeune car il souffrais d'une leucose comme ça maman... Car quand nous l'avons trouver il se trouvais bien loin dans les champs et à mon avis il est impossible pour un chaton de 1 mois d'aller si loin.

Ragnar

Dans ce cas attendez les résultats mais vous tracassez pas pour rien. :)

Tenez nous au courant. ^^

Ragnar

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Comment va Paco ? ^^