Leucose chaton de 3 mois???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Chaton Paco de 3 mois est actuellement hospitalisé, cela fesait depuis 1 semaine qu'il vomissait 2 - 3 fois dans la journée. Nous pensions que c'était a cause de sont alimentation mais aujourd'hui nous lavons emmener chez le vétérinaire, elle la palper et a remarque quelque chose de dure dans sont estomac. Elle la opérer et a trouver une boule de poils dans sont intestin, mais sont pancréas et ses ganglions était gonflés. Elle lui a fait une prise de sang, malheureusement nous aurions les résultats assez tard dans la semaine... Et je ne peu cacher mon inquiétude :( Elle nous a dit que c'était surement un Virus comme une pancréatite qui se soigne ou une leucose qui elle est mortelle. Mais sa m'étonnerai qu'il ai une leucose alors qu'il n'as que 3 mois? Je tiens aussi a dire que même si il vomissait, il avais toujours beaucoup d'appétit et était tres actif. Que en pensez vous? Souffre t'il d'une autre maladie?

La maison est trés vide sans mon petit Paco je m'inquiète fort...

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que ton chat fesait ses besoins normalement ? Avait il de la diahrree?

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous souhaite du courage et une bonne santé à votre petite chatte, il faut vous battre pour la guérir comme j'ai fais au mien, qui a été malade du coryza et broncho pneumonie pendant 4 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il fesait régulièrement ses besoins qui étaient toute a fait normales!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est rassurant dans ce cas. Mais je ne comprends pas pourquoi il a opéré il y avait un bout de plastic ... et en fait c est une boule de poils ?

cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pancréatite, n est pas un virus et elle s explique si ton chat vomit depuis une semaine pour expulser cette boule de poils ou ce bout de plastique.

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était une boule de poils avec un bout de plastique en fait. Mais que est ce qui aurais causer le gonflement des ganglions et du pancreas ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai encore une question aurais t'il donc un rapport entre le bout de plastique et le pancreas et les ganglions?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ,

oui l ensemble boule plus plastique a sans doute provoqué un début d infection et certainement cette pancréatite et le gonflement des ganglions. Votre véto fait un contrôle sanguin pour écarter d autres hypothèses.

Il faut rester optimiste

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais il est encore si jeune 3 mois n'est ce pas trop tot pour developer une leucose?

Merci a tous pour vos réponses. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre véto a évoqué la leucose a cause des ganglions gonflés c est une des caractéristiques de cette infection, mais il n était pas fiévreux ni abattu ? Il jouait normalement

Cordialement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?