Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lésions de la peau chatonSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois

Bonjour à tous, j'ai adopté mon chaton il y a quelques jours et elle a comme une "plaie" en dessous du menton, et tout les jours je nettoie car il y a du noir dedans je ne sais pas trop ce que c'est.

Avez vous déjà eu ce soucis ?
(Ma veterinaire est en vacances et rentre seulement le 16 Aout.. et je m'inquiète)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Il peut s'agir de l'acnée du chat, les picots noirs sont typiques. Elle a dû se gratter par dessus. Dans ce cas, il faut bannir les gamelles en plastiques qui conservent les bactéries, même lavées souvent. Les gamelles en céramique ou en inox ne provoquent pas l'acnée du chat. Je ne suis pas véto, ce n'est qu'une hypothèse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Pas d’urgence sur les petits problèmes cutanés à conditions que l’état de l’animal soit bon : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Est ce qu’il est câlin comme d’habitude ?

Si tout va bien de ce côté, il suffit de nettoyer la plaie avec de la bétadine et de réfléchir à ce avec quoi le chat à été en contact depuis l’apparition de la plaque.
En empêchant une surinfection avec un bon nettoyage, tu peux tout à fait attendre le retour de ton vétérinaire.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Pas d’urgence sur les petits problèmes cutanés à conditions que l’état de l’animal soit bon : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Est ce qu’il est câlin comme d’habitude ? Si tout va bien de ce côté, il suffit de nettoyer la plaie avec de la bétadine et de réfléchir à ce avec quoi le chat à été en contact depuis l’apparition de la plaque. En empêchant une surinfection avec un bon nettoyage, tu peux tout à fait attendre le retour de ton vétérinaire. En espérant t’avoir aidé, Amélie »

Oui tout est normal au niveau de son comportement elle va très bien.. sa plaie elle l'avait des lors que j'ai été l'adoptee dans son ancienne famille elle vivait dehors et dans une "veranda".
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)