Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'adoptante de Plume, chatte de 9 mois maintenant, mais qui commence tout juste à être vraiment à l'aise, un mois et demie après son arrivée chez nous.
Je dois déjà penser à cet été: nous partons 15 jours en juillet, et je n'envisage pas de la laisser seule tout ce temps chez nous, même avec quelqu'un qui passerait tous les deux jours. Elle ne pourrait pas sortir (trop dangereux), et comme elle est très joueuse et curieuse, je pense qu'elle s'ennuierait à mourir.
De ce fait, deux options s'offrent à moi: la faire garder chez une amie qui a déjà une chatte âgée, mais tolérante et habituée aux "nouveaux", ou la mettre en pension pour chat.
Qu'en pensez-vous? Quel serait le moins stressant pour elle? Sachant donc que c'est une chatte qui vivait dans la rue jusqu'à ses 5 mois, et ne s'habitue que très récemment aux humains, mais s'entend bien avec les autres chats (elle en a côtoyé 9 en famille d'accueil, jamais une bagarre).
Merci pour vos conseils!
Julie
PS: je ne peux pas du tout l'emmener en vacances avec moi, c'est un voyage itinérant en van aménagé ;-)