Les vacances avec mon chat

Sidojujum
Sidojujum

Bonjour à tous.

Alors voilà moi et mon compagnon nous sommes partis en vacances avec notre petit chat ( xerxes ) de 1 an. Le trajet de 8h de route c’est super bien passé.

Malheureusement nous sommes ébergé par la maman de mon copain qui a un chien et deux chats. Nous avons essayé hier soir de le garder avec nous mais la cohabitation avec les autres animaux étaient trop compliqué. Nous l’avons donc laissé chez ma grand mère.

Mais voilà j’ai peur que le pauvre nous en veuille avec tous ses changements de territoires et de plus on ne pourra pas forcément allé le voir tous les jours ).

De plus quand nous sommes partis tout à l’heure il était tout peureux. Je lui ai bien sûr mis plein de petite gourmandise à disposition mais depuis de matin il n’a rien mangé...

je vous avoue que cette situation m’inquiète un peu ( les chats ont les considère tellement comme nos bébés ) 😂

Auriez vous des conseils pour que mon chat ne soit pas trop stressé? ( ou plus détendu ).

Auriez vous une idée de si mon chat nous en veut de tous ses changements ? ( meme si malheureusement aucun de nous parle le chat 😉)

Merci d’avance pour vos réponses je vous avoue que je suis un peu stressée.

5 réponses
Sidojujum
Sidojujum

Ah oui je tiens juste à préciser aussi que j’ai quand même eu le droit à quelque petits ronron en milieu d’après-midi ( j’espère que cela montre que la rancune n’était pas trop présente ) 😉

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas la durée de vos vacances. Si il ne s'agit que de quelques jours, pas de panique.

Le mieux serait que votre grand-mère le laisse tranquille dans une seule pièce avec tout son nécessaire, litière éloignée de la nourriture. Le chat voyant qu'on ne vient pas l'embêter finira par manger. Bien sûr votre grand mère peut rentrer régulièrement dans la pièce en lui parlant doucement, assis de préférence, sans jamais forcer le contact.

Il faudrait lui laisser un linge ou deux avec votre odeur personnelle, cela rassure beaucoup les chats dépaysés. J'espère aussi qu'il a à disposition ses jouets préférés. Faites lui donner l'alimentation à laquelle il est habitué ainsi que le même substrat de litière.

Ce n'est pas une situation facile pour le chat mais il n'en mourra pas. Tout rentrera dans l'ordre à votre retour dans son environnement habituel, quitte à ce qu'il mette quelques jours au retour pour redevenir 'normal'. Un chat ne se venge pas, n'a pas de rancune, il est seulement parfois durablement perturbé.

Sidojujum
Sidojujum

Merci pour vous réponses.

Nous sommes partis 1 moi. ( oui une longue durée ) Et nous avions déjà essayé une foIs de le laisser seul chez nous avec une personne qui passé deux fois par jour mais il pleurait la nuit comme il n’y avait personne avec lui ( les voisins étaient contents) . ( et il nous a saccagé l’appartement ) 😂

Après il ronronnait et me léchait donc bon 🤔

Merci beaucoup pour vos conseils. Après je vais attendre les prochains jours pour voir comme cela se passe.

Sidojujum
Sidojujum

Bon ma grand mère m’a dit qu’il avait bu et manger quelques friandises ( me voila un petit peu rassuré ) 😉

Blue_Cat
Blue_Cat

Ah ça, bien d'accord qu'on se sent coupable. Il faut voir comment ma Siamoise me toise quand j'ai l'outrecuidance de m'occuper des deux autres...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?