Les symptômes du coryza

Mebo

Bonjour à tous,

Les petits minets que j'ai adopté il y a un mois (souvenez vous de l'épisode du canapé) s'habituent de plus en plus à leur nouvelle vie. Le mâle se rapproche de plus en plus, la femelle se laisse de plus en plus approcher.

Voici mon problème : récemment, cette dernière a commencé à présenter quelques symptômes du coriza. Elle éternue, a le nez qui coule, et les yeux. Seulement voilà, c'est vraiment ponctuel. Elle n'éternue pas souvent, n'a pas toujours le nez qui coule, et je n'ai vu ses yeux couler qu'hier. J'ai eu un chat qui a eu les yeux qui coulent pendant 10 ans, sans jamais avoir le coryza.

Pourrait-il y avoir une autre explication ? Elle mange toujours, et sent les odeurs. Il lui arrive de regurgiter sa pâtée à peine avalée, mais ça a l'air d'être plus parce qu'elle essaie de tout avaler d'un coup. Le mâle ne présente aucun symptôme alors qu'ils se bécotent tout le temps. Il leur arrive aussi de se chamailler, ce qui pourrait expliquer les yeux qui coulent.

Dois-je voir un vétérinaire ? Je préférerais éviter : hier j'ai voulu attraper la femelle pour lui laver l'oeil, dès que j'ai réussi à l'avoir elle a complètement paniquée, s'est tordue dans tous les sens, a craché partout, et dès que je l'ai lâchée elle a sauté dans toute la pièce et s'est méfiée de moi toute la soirée. Elle n'est même pas venue se cajoler avec son copain, qui était contre moi, et je n'ai pu la rapprocher que ce matin. Si je dois l'emmener chez le vétérinaire, je sens qu'elle va beaucoup m'en vouloir.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas vos plantes d'appartement qui causent des allergies mais les pollens des arbres et en ce moment surtout les graminées qui volent dans l'air. Mais avec les chats il vaut mieux s'abstenir d'avoir des plantes, trop sont toxiques pour eux.