Les pupilles de mon chat non plus toutes les deux la même tailles

Sidojujum

Bonjour à tous.

Voilà je poste un message car j’ai eu un petit’ problème avec mon chatons

En fait il a passait la soirée à faire des bêtises. Donc mon compagnon c’est énervé et lui a lancé une bouteille en plastique vide dessus. Mon chat a paniqué est allé se cache.

Je suis allé tout de suite vers lui. Et là j’ai remarqué que ses deuxième pupilles n’avaient plus dû tout la même taille ( une très dilaté l’autre très très fine).

Avez vous une idée de cela quoi peut être du ? Vous croyez que c’est grave ?

J’ai bien vérifié et il n’a rien du tout dans l’œil.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bizarre ça, la bouteille l’a touché à la tête ? Bravo au copain, clap clap clap (bruit d’applaudissement) ce genre de débordement d'émotion risque de rendre le chat peureux si ça continue.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cela revient à la normale rapidement et que votre chat n'a pas un comportement anormal, cela n'est pas forcément grave.

Par contre si votre chat a un comportement anormal ou que le problème persiste il faudrait aller consulter un vétérinaire, en effet plusieurs maladies peuvent causer ce genre de symptômes, il peut par exemple avoir un problème neurologique ou un problème (traumatisme) au niveau de l’œil, et dans ces cas un traitement serait nécessaire.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sidojujum

Bonjour.

Non non il ne sait pas pris la bouteille sur la tête.

Et se matin tout est revenu à la normal. Ses deux pupilles sont exactement pareil et il est en pleine forme.

Du coup je suis bien rassuré. Merci beaucoup pour vos réponses.

Greylox

Bonjour,

Message à votre ami et vous : un chaton ne fait pas de "bêtises" un chaton se comporte comme un chaton, c'est à dire comme une boule de poils hyperactive sur quelques heures de la journée.

C'est à vous de le canaliser en lui proposant des séances de jeu régulières (2 à 3 fois par jour, de préférence le matin et en soirée).

C'est aussi à vous de vous de faire de la prévention pour éviter qu'il abime vos affaires ou se fasse mal, de lui fournir les objets nécessaires pour le canaliser (griffoirs bien positionnés dans votre logement, arbre à chat, coin détente/planque, etc.)

Enfin, c'est à vous de voir si vous voulez que votre animal ait peur de vous ou si vous souhaitez instaurer une relation saine avec lui et à lui fournir ce qui est nécessaire à sa distraction et sa détente pour quil soit "sage".