Bonjour
Dimanche nous avons adopter une petite chatte de 7 semaines qui a mal démarré dans la vie... en effet une jeune fille les a trouvé elle est son petit frère abandonné a quelques jours seulement (yeux ouvert) elle les a nourri aux biberons jusqu'à ce qu ils soient sevrés mais ayant deja beaucoup d'animaux elle ne pouvait pas les garder de manière définitive. Quand j ai vu sa bouille et les petites videos qu'elle m'envoyait nous avons craqué. Nous l'avons donc récupéré dimanche.
J'ai toujours des chats mais des chats adultes et me voilà face à cette petite boule de poils je voudrais être sur d'adopter le bon comportement pour ma louloutte qui a déjà eu un démarrage compliquée. Première étape et pas des moindre hier je l'ai amené chez le vétérinaire histoire d'être sur qu'elle soit en pleine forme et c'est le cas comme m'a dit le veto elle s'en ai vraiment bien sortit mais affectivement bien sur elle est non sevré ce qui va rendre la tache "educative" un poil plus ardue. Elle a été vermifugé j ai rdv dans 3 semaines pour la faire vacciner puis elle sera pucée et stérilisée dès que ce sera possible.
Niveau comportement je dirai que c'est une petite lionne 😁 elle est très très active elle court saute et joue un peu brusquement. Bien qu'elle n'ai pas eu de mère je trouve qu'elle controles biens ses griffes et ses crocs suremenr le fait d avoir été avec son frère. Par contre elle n'est pas du tout caline ou que très très peu, elle saute au jambe lorsqu on est a table pour pouvoir monté sur la table ce que je fais c'est que je l attrape par sous le ventre délicatement et je l éloigne de la table un maximum elle revient 3 ou 4 fois à la charge et se lasse ou pas, est ce que je dois intervenir d'une manière differente ?
Deuxième point mes enfants en ont un peu peur ... je leurs ai conseillé de prendre un peu de distance lorsqu'elle etait en phase de jeux intenses car elle saute d'un canapé à l'autre a toute vitesse (c'est surtout ca qui leur fait peur) elle les voient au loin se met en position de chasse et se prépare à "attaquer" mais elle ne le fait pas encore une fois je leur ai conseillé de passer a côté dans lui prêter attention car elle se résigne quand on la regarde pas ou je leur fait lui detourner l attention avec un jouet de type canne à pêche ca marche plutôt bien mais ils gardent une petite appréhension.
Je voulais savoir si vous pensez que je commets des erreur "educative" où si vous avez des conseil pour le développement de cette petite boule de poils
Merci
À bientôt