Les oreilles de mon chat :0 ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ! :)

Voila , en deux jous les oreilles de mon chat on changer ?!

Le bout de ces oreilles ce sont replié je suis étonné car aucun de ces couin n'a eu ça ..

Il a deux moi et est en pleine forme et je ne sait pas d'où cela peux venir.. , je me demandais si ça pouvait provenir d'un manque de qlq chose ( nourriture ) ? Elles sont fine pour le moment vont elle redevenir droite avec le temps ?! ^^

Je met une photo avant après a deux jours d'intervalle

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est peux etre la race de votre chat, j'en est déja vu plusieurs avec des oreilles de ce genre, sa doit être normal

Teemteem

Bonjour,

Aurait-il de la galle dans les oreilles ? se sont-elles épaissies ? soleil ?

Sinon, de quelle race est-il, car sans meilleure vue sur l'intérieur de son oreille, je pense à des chats american curl ...

Teemteem

Moi aussi je pense comme toi Jeannot (le coup de l'automne, on se prend une heure d'un coup avec toi), hormis si l'intérieur des oreilles est un peu noir ... il ne faut pas laisser passer la galle par là.

Teemteem

Mistral gagnant.

C'est un très beau chaton ... je ne vois pas la longueur de ses pattes, il est très jeune, pourtant il me semble "robuste". 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! peux être le vent de la mer haha vous m'avez bien fait rire :)

Non pas de galle car rdv cher le veto il a 3 jours :) pas de saleté non plus , les oreilles sont tres fines ^^

Aucun de ses parents n'avais les oreilles comme ça mais.bon c'est comme on dit cher nous un cocktail des champ alors peux eêtre un gène lointain :)

Il a que deux moi , petit rescapé au oreille tordu :)

Utilisateur anonyme

C'est un effet du gène curl qui courbe les oreilles à l'envers. Et comme c'est un gène dominant, ça veut dire qu'un de ses 2 parents avait les oreilles retournées lui aussi. Les parents officiels ne sont donc pas les vrais.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, votre chat est sûrement croisé avec l'American Curl...Savez vous la race des parents?

Cherchez sur internet "American Curl" vous verrez qu'ils ont les mêmes oreilles.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

cette incurvation ressemble en effet beaucoup à celle des chats de race American Curl. Il existe trois degrés d'incurvation : le premier (comme le vôtre) légèrement courbé, le deuxième où les oreilles sont quasiment à 90° et le troisième degré (le plus recherché) où les oreilles sont retournées à plus de 90° (sans jamais toucher le crâne).

L'allèle responsable de cette courbure est effectivement dominant, ce qui signifie qu'un des deux parents doit nécessairement avoir les oreilles recourbées...

La courbure de l'oreille se révèle lorsque le chaton a entre 4 et 7 jours. Il est donc étonnant que le votre n'ait pas révélé cette particularité avant, bien que l'oreille prenne sa forme définitive vers 4 mois dans cette race.

Cette race a souvent la particularité par ailleurs de sécréter du cerumen en bonne quantité, ce qui peut amener à des problèmes d'otite notamment. N'hésitez pas à lui nettoyer les oreilles 1 fois par semaine à l'aide d'un nettoyant adapté.

En espérant vous avoir renseigné,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "