Les huiles essentielles et vapeurs de cigarette électronique sont nocifs pour les chats?

Cricri33

Salut les gens!

Je suis nouveau dans le forum et j'appelle à vos conseils et expériences pour régler un souci avec mon chat asthmatique.

Voilà, j'ai un chat de 6ans qui vit avec moi et mes enfant. Il a été diagnostiqué d'un asthme léger qui a un peu disparu au fil des années. Dernièrement nous avons introduit des huiles essentielles pour assainir la maison et parallèlement, j'ai commencé à fumer de la cigarette électronique pour mon sevrage tabagique. Depuis quelques temps, Tigrou a donc commencé à tousser (rien de sévère cependant). surpris, je fais directement le lien avec l'un des deux instruments et surtout ma vapoteuse. Pour faire court, je me demande si l'aérosol de la cigarette a un impact sur le chat asthmatique. J'ai parcouru quelques documentations en vain sauf pour celui-ci https://www.ecigplanete.com/fr/content/Sante/Asthme-et-cigarette-electronique.html qui parle de l'effet bénin de la vapeur sur les asthmatique. Cela dit, est-ce que ca vaut aussi pour les chats? dois-je arrêter de l'exposer ? ou ce serait plutot l'effet des huiles essentielles? Merci de vos réponses

2 réponses
Soil

Bonjour Cricri!

Pour ce qui est de la cigarette electronique, c'est difficile à dire, vu qu'on ne sait déjà pas si c'est nocif pour les humains...

En revanche, en ce qui concerne les huiles essentielles, tout comme avec les humains, il faut être très vigilant avec les animaux, certaines sont dangereuses pour eux.

Alors, évidemment, je parle en application directe, mais je ne serais pas étonnée que la diffusion ait également un impact sur leur organisme.

La meilleure solution pour "purifier" l'air d'une maison reste d'ouvrir les fenêtres :)

Utilisateur anonyme

Les chats n'ont pas les enzymes nécessaires a l'élimination de certaines (beaucoup) huiles essentielles. Elles sont donc plus toxiques pour eux que pour nous.

Par prudence, j'ai choisi de ne rien diffuser chez moi. Si vous souhaitez le faire, renseignez vous sur les huiles essentielles que vous utilisez.