Bonsoir
Question complexe que votre sujet.
Ayant eu récemment un fils étudiant je comprends tout à fait votre problématique, peut-être pouvez vous vous adresser à des associations animalières et voir si ce type de solutions est possible ?
Moi, au delà de trouver quelqu'un, je pense qu'une fois que vous aurez mis Réglisse dans un autre lieu, il va finir par s'habituer à ce lieu, y trouver ses repères et ensuite chaque changement , à l'occasion des vacances , va représenter pour lui un nouveau stress....sans compter le fait de vous perdre, même si c'est momentané.
Un chat est un animal territorial, le lieu , les habitudes et l'affectif sont importants pour lui...
En pensant à cela, le fait de l'enmener avec vous ( si toutefois c'est possible ) n'est il effectivement pas plus simple pour le chat.....certes il va avoir du mal à faire sans le jardin ...mais il vous aura vous, ses jouets, les vêtements et autres portant déjà son odeur.....peut-être imaginer des sorties oui, (étudiant vous aurez un emploi du temps qui devrait vous laisser du temps) , peut-être y aura-t-il pour le chat des possibilités de sortir seul?
Et avec du Feliway ou des fleurs de Bach vous pouvez le destresser au tout début pour ce qui est de l'enfermement.
Réfléchissez également à cette solution avant de prendre une décision définitive
" Monique "