Les chats sont intelligents, très intelligents !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est sans doute rare pour vous, mais c'est courant...

Dans les années 2000, un collègue m'avait demandé si je ne voulais pas un chaton... sinon sa mère allait devoir le noyer avec ses frères et soeurs. Tellement mal dans l'âme, j'ai décidé de l'adopter quelques petits jours après : arrivé chez lui, j'ai choisi la plus belle qui me regardait comme ça.

Je l'ai appelée Minnie, sans trop réfléchir.

Et depuis, c'est ma meilleure amie qui l'avait découverte ainsi, elle n'émet jamais un son de miaulement... sauf si je la regarde, droit dans les yeux : là, elle miaule ! C'est incroyable, depuis le début, elle avait compris que j'étais sourd...

Alors j'ai demandé à mes amis sourd si leur chat faisait le même effet : oui ! Les chats sont intelligents... De plus, un jour en pleine matinée, un peu énervée et alarmée, elle m'a fait comprendre de la suivre vers la cuisine. Les croquettes ? Non, à peine arrivé à la cuisine, j'ai senti le gaz : j'avais oublié de l'éteindre après avoir retiré la casserole.

Etant également oraliste, j'ai essayé de communiquer avec elle en langue des signes : elle semble comprendre... ou elle devine, je ne sais pas.

Minnie, je la considère presque comme humaine.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Animophil,

Bienvenue à toi sur wamiz

Oui les chats sont très intelligents et comme le dis si bien Euquinorev ils sont de véritables éponges .

Je vais te raconter comment un de mes chats celui qui est aveugle m'a sauvé la vie , je dormais je suis diabétique , vers 1 heure du matin il m'a mordu fortement (a sang) pour me réveiller (c'est la première fois qu'il me mordait ) et il a réussi à me réveiller mais j'ai eu le temps de prendre un sucre que j'ai près de moi car je partais pour un coma diabétique . Mon infirmière m'a dis que cela était déjà arrivé avec une autre dame diabétique dont la chatte l'avais réveillé idem elle partait pour un coma .

Oui les chats sont des anges gardiens terrestres pour moi , ils veillent sur nous quand nous avons une grande relation avec eux .

Merci de ton émouvant témoignage

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont de véritables éponges à nos émotions, notre état d'esprit et notre état de santé, ils devinent tout.

Ta relation avec ta Minnie est aussi belle que touchante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super histoire

dès qu'il y'a un truc qui cloche les chats savent ce que c'est ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je confirme ils sont plus inteligent qu on le pense

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bien jolie histoire que tu nous racontes. Je ne savais pas que les chats pouvaient prévenir en cas de danger.

Le chat de ma belle-soeur qui est enceinte s'est apparemment rendu compte qu'elle l'était, il s'arrache les poils du ventre en se léchant, le vétérinaire lui a dit que son chat faisait une criste de jalousie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Animophil et bienvenue sur Wamiz

Je n'ai pas de chat mais je sais qu'ici sur Wamiz, beaucoup de membres te confirmeront qu'effectivement les chats intelligents. Tu ne devrais pas tarder à avoir de leurs nouvelles.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?