Les chats sont intelligents, très intelligents !

Utilisateur anonyme

Il est sans doute rare pour vous, mais c'est courant...

Dans les années 2000, un collègue m'avait demandé si je ne voulais pas un chaton... sinon sa mère allait devoir le noyer avec ses frères et soeurs. Tellement mal dans l'âme, j'ai décidé de l'adopter quelques petits jours après : arrivé chez lui, j'ai choisi la plus belle qui me regardait comme ça.

Je l'ai appelée Minnie, sans trop réfléchir.

Et depuis, c'est ma meilleure amie qui l'avait découverte ainsi, elle n'émet jamais un son de miaulement... sauf si je la regarde, droit dans les yeux : là, elle miaule ! C'est incroyable, depuis le début, elle avait compris que j'étais sourd...

Alors j'ai demandé à mes amis sourd si leur chat faisait le même effet : oui ! Les chats sont intelligents... De plus, un jour en pleine matinée, un peu énervée et alarmée, elle m'a fait comprendre de la suivre vers la cuisine. Les croquettes ? Non, à peine arrivé à la cuisine, j'ai senti le gaz : j'avais oublié de l'éteindre après avoir retiré la casserole.

Etant également oraliste, j'ai essayé de communiquer avec elle en langue des signes : elle semble comprendre... ou elle devine, je ne sais pas.

Minnie, je la considère presque comme humaine.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as un chat exceptionnel Animophil ;)

Zaïen elle n'est pas comme ça,un peu égoïste d'ailleurs ^^

Bilch

Je suis impressionné ^^ C'est dingue ça ! ^^

Elle est très intelligente :-) ^^

Utilisateur anonyme

La mienne non plus n'est pas très attentionnée avec moi ! =( Tant pis je l'aime quand même !

Utilisateur anonyme

Hihi donc on est deux,mais leur autre qualité rattrape tout ça ^^

Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage, très touchants ! Mon médecin généraliste m'a toujours dit qu' un chat peut aider son maître (voire ses maîtres), psychologiquement et moralement.

Quand j'y pense, tellement j'y suis habitué que j'oublie les détails, mes deux chats (surtout la première (Minnie) avant que le second (Janis) ne soit "formé") vivent à leur façon et, quand une visite inattendue, ils se comportent différemment : ils me regardent et regardent l'endroit où se trouve la porte de l'entrée, de temps à l'autre. C'est la sonnerie... Comme je suis sourd, la sonnerie est remplacée par la lumière. Mais, avec le plein jour, on la distingue mal. Une fois que j'ai compris, ils revivent à leur façon comme si rien ne s'était passé. Il y a des moments où je me croirai dans de vieux films fantastique en noir et blanc...

Pour rassurer certains qui m'ont répondu sur ce poste, Janis est également égoïste mais sait se montrer généreux lorsque Minnie dort... Cette dernière a été jalouse quand j'ai adopté Janis, alors abandonné très jeune dans le parking de ma résidence. C'est sans aucun doute pour cela que Janis est égoïste et "coincé" si j'ose le dire...

Utilisateur anonyme

On sent ton amour pour tes chats et ils te le rendent bien :)