Les chats sont intelligents, très intelligents !

Utilisateur anonyme

Il est sans doute rare pour vous, mais c'est courant...

Dans les années 2000, un collègue m'avait demandé si je ne voulais pas un chaton... sinon sa mère allait devoir le noyer avec ses frères et soeurs. Tellement mal dans l'âme, j'ai décidé de l'adopter quelques petits jours après : arrivé chez lui, j'ai choisi la plus belle qui me regardait comme ça.

Je l'ai appelée Minnie, sans trop réfléchir.

Et depuis, c'est ma meilleure amie qui l'avait découverte ainsi, elle n'émet jamais un son de miaulement... sauf si je la regarde, droit dans les yeux : là, elle miaule ! C'est incroyable, depuis le début, elle avait compris que j'étais sourd...

Alors j'ai demandé à mes amis sourd si leur chat faisait le même effet : oui ! Les chats sont intelligents... De plus, un jour en pleine matinée, un peu énervée et alarmée, elle m'a fait comprendre de la suivre vers la cuisine. Les croquettes ? Non, à peine arrivé à la cuisine, j'ai senti le gaz : j'avais oublié de l'éteindre après avoir retiré la casserole.

Etant également oraliste, j'ai essayé de communiquer avec elle en langue des signes : elle semble comprendre... ou elle devine, je ne sais pas.

Minnie, je la considère presque comme humaine.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Animophil et bienvenue sur Wamiz

Je n'ai pas de chat mais je sais qu'ici sur Wamiz, beaucoup de membres te confirmeront qu'effectivement les chats intelligents. Tu ne devrais pas tarder à avoir de leurs nouvelles.

Utilisateur anonyme

C'est une bien jolie histoire que tu nous racontes. Je ne savais pas que les chats pouvaient prévenir en cas de danger.

Le chat de ma belle-soeur qui est enceinte s'est apparemment rendu compte qu'elle l'était, il s'arrache les poils du ventre en se léchant, le vétérinaire lui a dit que son chat faisait une criste de jalousie.

Utilisateur anonyme

je confirme ils sont plus inteligent qu on le pense

Utilisateur anonyme

super histoire

dès qu'il y'a un truc qui cloche les chats savent ce que c'est ....

Utilisateur anonyme

Les chats sont de véritables éponges à nos émotions, notre état d'esprit et notre état de santé, ils devinent tout.

Ta relation avec ta Minnie est aussi belle que touchante.

Utilisateur anonyme

Animophil,

Bienvenue à toi sur wamiz

Oui les chats sont très intelligents et comme le dis si bien Euquinorev ils sont de véritables éponges .

Je vais te raconter comment un de mes chats celui qui est aveugle m'a sauvé la vie , je dormais je suis diabétique , vers 1 heure du matin il m'a mordu fortement (a sang) pour me réveiller (c'est la première fois qu'il me mordait ) et il a réussi à me réveiller mais j'ai eu le temps de prendre un sucre que j'ai près de moi car je partais pour un coma diabétique . Mon infirmière m'a dis que cela était déjà arrivé avec une autre dame diabétique dont la chatte l'avais réveillé idem elle partait pour un coma .

Oui les chats sont des anges gardiens terrestres pour moi , ils veillent sur nous quand nous avons une grande relation avec eux .

Merci de ton émouvant témoignage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

quand je rentre hémma elle me attend et dès que j'ouvre ma porte elle commence a raconter et sens arrêt en me suivent tout conter et elle arête pas jusqu'à je m'asseoir dans salon alore la elle saute sur mes genoux et la fini elle se installe et la ses moi qui parle elle me regarde et ne dit rien elle vraiment trop comique dommage que on ne puisse pas comprendre leur langage que eux nous comprenne iii

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chats sentent quand quelques chose n'est pas normal. L'autre nuit je n'arrivais pas a dormir et je me suis réfugié devant la télé dans la nuit pour ne pas réveiller mon chéri a force de tourner et virer dans tout les sens. Vers 7h15 je me suis enfin endormie mais Guizmo a trouvé bizarre que je dorme sur le canapé alors que normalement c'est a prêt l'heure a laquelle je commence a me préparer pour aller bosser il a donc été hurler (au sens propre du terme) dans les oreilles de mon chéri pour le réveiller (truc qu'il ne fait jamais), du coup ce dernier s'est rendu compte que je n’étais plus dans la chambre et est venu me réveiller pour que je ne sois pas en retard au taff. Comme quoi les chats ont un 6eme sens ou ont un don inné pour nous observé et donc savent quand quelque chose ne va pas.

Utilisateur anonyme

C'est une très belle histoire,effectivement quand nous somme mal,ou que quelque chose ne va pas comme d’habitude,il le remarque.Ce sont des télépathes ces poilus !

Une fois,je m'an rappelle très bien : Après le décès de mon grand-père,avec qui j'était très proche,j'ai pleuré et me suis enfermé dans ma chambre plusieurs jours,Garfield,le plus attentionné de tous mes chats,grattait tout le temps à la porte,il ne cessait jamais,jusqu'à ce que je lui ouvre,et la ça fanfaronnait,il miaulait en me regardant du style : "Qu'est ce qui ne va pas ?"

Quand je pleurais,il venait,et miaulait,pour me soutenir,quand j'était recroquevillé dans mon lit,il venait sur moi,et grattait avec sa patte mon bras :')

Ces chats sont géniaux !

Utilisateur anonyme

Animophil, ta minette est particulièrement intelligente.

Bon, quand même, il faut être honnête, des chats bêtes, très bêtes ça existe aussi.

Mais quand on tombe sur un chat intelligent, attachant, intuitif, ce n'est que du bonheur.