Les chats sont intelligents, très intelligents !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est sans doute rare pour vous, mais c'est courant...

Dans les années 2000, un collègue m'avait demandé si je ne voulais pas un chaton... sinon sa mère allait devoir le noyer avec ses frères et soeurs. Tellement mal dans l'âme, j'ai décidé de l'adopter quelques petits jours après : arrivé chez lui, j'ai choisi la plus belle qui me regardait comme ça.

Je l'ai appelée Minnie, sans trop réfléchir.

Et depuis, c'est ma meilleure amie qui l'avait découverte ainsi, elle n'émet jamais un son de miaulement... sauf si je la regarde, droit dans les yeux : là, elle miaule ! C'est incroyable, depuis le début, elle avait compris que j'étais sourd...

Alors j'ai demandé à mes amis sourd si leur chat faisait le même effet : oui ! Les chats sont intelligents... De plus, un jour en pleine matinée, un peu énervée et alarmée, elle m'a fait comprendre de la suivre vers la cuisine. Les croquettes ? Non, à peine arrivé à la cuisine, j'ai senti le gaz : j'avais oublié de l'éteindre après avoir retiré la casserole.

Etant également oraliste, j'ai essayé de communiquer avec elle en langue des signes : elle semble comprendre... ou elle devine, je ne sais pas.

Minnie, je la considère presque comme humaine.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On sent ton amour pour tes chats et ils te le rendent bien :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage, très touchants ! Mon médecin généraliste m'a toujours dit qu' un chat peut aider son maître (voire ses maîtres), psychologiquement et moralement.

Quand j'y pense, tellement j'y suis habitué que j'oublie les détails, mes deux chats (surtout la première (Minnie) avant que le second (Janis) ne soit "formé") vivent à leur façon et, quand une visite inattendue, ils se comportent différemment : ils me regardent et regardent l'endroit où se trouve la porte de l'entrée, de temps à l'autre. C'est la sonnerie... Comme je suis sourd, la sonnerie est remplacée par la lumière. Mais, avec le plein jour, on la distingue mal. Une fois que j'ai compris, ils revivent à leur façon comme si rien ne s'était passé. Il y a des moments où je me croirai dans de vieux films fantastique en noir et blanc...

Pour rassurer certains qui m'ont répondu sur ce poste, Janis est également égoïste mais sait se montrer généreux lorsque Minnie dort... Cette dernière a été jalouse quand j'ai adopté Janis, alors abandonné très jeune dans le parking de ma résidence. C'est sans aucun doute pour cela que Janis est égoïste et "coincé" si j'ose le dire...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi donc on est deux,mais leur autre qualité rattrape tout ça ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne non plus n'est pas très attentionnée avec moi ! =( Tant pis je l'aime quand même !

Citer
Bilch
Bilch

Je suis impressionné ^^ C'est dingue ça ! ^^

Elle est très intelligente :-) ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as un chat exceptionnel Animophil ;)

Zaïen elle n'est pas comme ça,un peu égoïste d'ailleurs ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Animophil, ta minette est particulièrement intelligente.

Bon, quand même, il faut être honnête, des chats bêtes, très bêtes ça existe aussi.

Mais quand on tombe sur un chat intelligent, attachant, intuitif, ce n'est que du bonheur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une très belle histoire,effectivement quand nous somme mal,ou que quelque chose ne va pas comme d’habitude,il le remarque.Ce sont des télépathes ces poilus !

Une fois,je m'an rappelle très bien : Après le décès de mon grand-père,avec qui j'était très proche,j'ai pleuré et me suis enfermé dans ma chambre plusieurs jours,Garfield,le plus attentionné de tous mes chats,grattait tout le temps à la porte,il ne cessait jamais,jusqu'à ce que je lui ouvre,et la ça fanfaronnait,il miaulait en me regardant du style : "Qu'est ce qui ne va pas ?"

Quand je pleurais,il venait,et miaulait,pour me soutenir,quand j'était recroquevillé dans mon lit,il venait sur moi,et grattait avec sa patte mon bras :')

Ces chats sont géniaux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chats sentent quand quelques chose n'est pas normal. L'autre nuit je n'arrivais pas a dormir et je me suis réfugié devant la télé dans la nuit pour ne pas réveiller mon chéri a force de tourner et virer dans tout les sens. Vers 7h15 je me suis enfin endormie mais Guizmo a trouvé bizarre que je dorme sur le canapé alors que normalement c'est a prêt l'heure a laquelle je commence a me préparer pour aller bosser il a donc été hurler (au sens propre du terme) dans les oreilles de mon chéri pour le réveiller (truc qu'il ne fait jamais), du coup ce dernier s'est rendu compte que je n’étais plus dans la chambre et est venu me réveiller pour que je ne sois pas en retard au taff. Comme quoi les chats ont un 6eme sens ou ont un don inné pour nous observé et donc savent quand quelque chose ne va pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je rentre hémma elle me attend et dès que j'ouvre ma porte elle commence a raconter et sens arrêt en me suivent tout conter et elle arête pas jusqu'à je m'asseoir dans salon alore la elle saute sur mes genoux et la fini elle se installe et la ses moi qui parle elle me regarde et ne dit rien elle vraiment trop comique dommage que on ne puisse pas comprendre leur langage que eux nous comprenne iii

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?