Les chats et la laine de verre

Erycat

Bonjour !

J’aimerai si possible avoir des renseignements. Ma chatte (6ans) s’est bloquée pendant une journée +nuit entière dans le grenier sans que je le remarque. Je l’ai retrouvé en début d’après-midi. Dans ce grenier il y a beaucoup de laine de verre et j’aimerai savoir si il y a des risques et lesquels ? ( si jamais il y a des précautions à prendre). Elle a l’air bien, je lui ai donné à manger car elle devait avoir faim, elle a bien tout manger. J’ai juste l’impression qu’elle renifle un peu ? En tout cas pas de gêne dans les yeux. Je m’inquiète peut être trop pour rien mais je préfère être sûre.

Merci d’avance pour vos réponses :)

1 réponse
Lyzzza

Bonjour

Je pense que si c'est juste cette fois ce n'est pas grave, tant qu'elle ne souffre pas de maladie comme l'asthme par exemple.

J'ai une anecdote à ce propos que j'ai déjà racontée je ne sais plus à quelle occasion.

J'habitais une maison de plain-pied avec laine verre dans le grenier. No pb. Puis j'ai installé une terrasse et au-dessus une armature avec des bambous pour ombrer.

J'avais une chatte siamoise qui s'aidait de cette protection pour accéder au grenier en passant sous les tuiles.

Maison ancienne, les ouvertures n'étaient pas fermées.

Elle s'y faisait des petits nids... Bien sûr je raconte l'histoire par la fin, car je ne métais aperçue de rien et ça durait depuis longtemps.

Jusqu'au jour où elle a commencé à perdre ses poils sur le ventre et sur les flancs.

Véto, savait pas trop ce qu'elle avait, shampoing, et médocs, ça a duré encore un certain temps, elle était pas facile, alors le shampooing j'ai vite abandonné.

J'ai dû beaucoup réfléchir à l'époque 😁 me souviens plus trop des détails mais toujours est-el que j'ai découvert un jour en montant au grenier ces petites alvéoles dans la laine et ça a fait "tilt"

Bricolage pour clouer des planchettes sur les ouvertures.

Kali guérie !✌ le poil a repoussé (lentement mais sûrement).

Mon histoire vous a plu j'espère ?

Je vous envoie un chat en prime.

Agate au pieu pour la journée.