les chats et la course

Utilisateur anonyme

les chats sont plutot des specialistes des courtes distancesque des coureurs de fond

grace a la configuration de leurs pattes; ils possedent une bonne pointe de vitesse.

se sont;enfaitdes sprinters

lorsqu un chat court;ses pattes sont en complete extansion

en l air;puis reviennent prendre appui sur le sol la

souplesse de sa colonne vertebrale lui permet de se

redresser et de continuer d avancer meme lorsqueses pattesavant touchent encore le sol plutot que accelerer en augmentant le nombre d atterrissages

le chats se deplaçe plus vite en etirant son buste a fond

ce qui allonge sa foulee.

lorsqu il accelere sa vitesse l ecart entre la pose au soldu pied droitet celle du pied gauche diminue ainsi la duree de chaque cycle reste contante mais la distance parcourue

s accroit

les chats domestiques couvrent environ trois fois leur longueur par cycle et atteignentansi une vitesse de 50 km/h

127 réponses
Utilisateur anonyme

ok Euki, donne nous vite des nouvelles quand le "diagnostic" serra terminé :)

Utilisateur anonyme

Pas de souci Lo. Je profiterai d'un post lambda pour signaler que j'ai l'info, et toutes celles que ça intéresse m'enverront un mp pour que je la leur envoie en privé. Mais je ne ferai rien sur le forum, ça serait aussitôt supprimé, même si Wamiz coopère dans le principe en sous-marin. De plus, je ne veux pas qu'"elle" soit au courant ;)

Utilisateur anonyme

Anaisyl, elle est tellement ignare en chats qu'elle a besoin d'une encyclopédie pour faire croire qu'elle est érudite (mdr).

Utilisateur anonyme

Euqi, le problème c'est que je (et d'autres également) risque de ne pas forcément lire l'information donc ne pas t'envoyer de mail pour avoir l'information.

Si tu y penses, tu pourras m'envoyer un mp ?

Melly

La culture c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales.

Utilisateur anonyme

Alors là, Melly, tu as trouvé la phrase qui correspond parfaitement à notre mytho de service !

Utilisateur anonyme

Comment ça tu ne suis pas TOUS mes posts Dellys ? Alors là je suis vexée grave... Lol

Je rigole bien sûr, pas de souci j'enverrai un mp d'office à un certain nombre d'entre vous, c'est plutôt pour les "nouvelles" que je disais ça, pour lesquelles je n'aurai pas forcément le réflexe ;)

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, je constate l'absence de la dame, vous croyez qu'elle est en train de s'occuper du petit (ou de la petite, il y a tellement de chatons qui passent chez elle que je me perds dans les sexes) Solène, tout juste sorti(e) d'un "très grave" empoisonnement ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi si l'un de mes deux loulous venait de décéder (comme Stessy) ou sortait d'un très grave problème (comme Solane), je vous gonflerai grave avec soit ma détresse, soit des news, selon le cas...

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas montré le bout de son nez aujourd'hui pratiquement .... comme une accalmie d'un seul coup !!! ça fait tout bizarre

Utilisateur anonyme

J'ai peur qu'elle n'est plus Soléne.... Elle en parle pas et met que des photos de Loukas et Nolane.