les chats et la course

Utilisateur anonyme

les chats sont plutot des specialistes des courtes distancesque des coureurs de fond

grace a la configuration de leurs pattes; ils possedent une bonne pointe de vitesse.

se sont;enfaitdes sprinters

lorsqu un chat court;ses pattes sont en complete extansion

en l air;puis reviennent prendre appui sur le sol la

souplesse de sa colonne vertebrale lui permet de se

redresser et de continuer d avancer meme lorsqueses pattesavant touchent encore le sol plutot que accelerer en augmentant le nombre d atterrissages

le chats se deplaçe plus vite en etirant son buste a fond

ce qui allonge sa foulee.

lorsqu il accelere sa vitesse l ecart entre la pose au soldu pied droitet celle du pied gauche diminue ainsi la duree de chaque cycle reste contante mais la distance parcourue

s accroit

les chats domestiques couvrent environ trois fois leur longueur par cycle et atteignentansi une vitesse de 50 km/h

127 réponses
Utilisateur anonyme

ce sont des textes tres interressants ecrits par des specialistes des chats au editions larousse

Utilisateur anonyme

arrête de mettre un com en premier sur tes post je vois pas l'intérêt !

Utilisateur anonyme

j ai simplement oublier de marquer d ou venaient ces informations

Utilisateur anonyme

.... encore parler pour ne rien dire

Utilisateur anonyme

mdr anaisyl

Utilisateur anonyme

Bientot les chats et la marche a pattes !!!

Utilisateur anonyme

c'était ce matin ptdr

Utilisateur anonyme

Et bientot, le chat au "pas", au "trot" et au "galod" mdr

Utilisateur anonyme

Pardon *galop

Utilisateur anonyme

De pire en pire...