les alergies contre le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Pour noel, j'ai eu le petit Larousse du chat et du chaton, je suis tomber sur un article qui dit:

que les allergie sont plus courante si on a un chat "mâle"

donc il faut le castrer ou préférence pour les femelles, que la production d'allergene est plus importantes chez le mâle entier.

limiter la présence du chat est le laisser aller a l’extérieur, préféré le lino ou carrelage plutot que tapis et moquettes ...

pensez vous vraiment que le chat mâle, a le plus d’allergène que la femelle ?

aites vous allergique au chat et ayant une femelle ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue que je ne savais pas que un chat mâle est plus "allergène" que la femelle.

Pour moi,c'est pareil.Je ne vois pas trop en quoi il l'ait plus.

Utilisateur anonyme

C'est des conneries, étant allergique aux chats et suivi par un allergologue, l'allergie viens d'une proteine nommé FeL D1 surtout présente dans la salive de tout les chats. Si tu es hypersensible, tu auras une réaction immunitaire que le chat soit mâle femelle, européen, shpynx ou sibérien ^^

Le soucis est que on commence à toucher du doigt le sujet, mais sa reste encore très obscure.

Utilisateur anonyme

Ok, bon super le livre alors lol c'est dans celui ci :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/1/3/1/700x700/9782035851413/rw/petit-larousse-du-chat-et-du-chaton.jpg

ok, bon est bien merci pour l'info;) je voulais en être sur !

Utilisateur anonyme

" Limiter la présence du chat " ! ... ... ... Nan mais.. Vraiment ??? Est-ce qu'ils sont sérieux ?

Quelle connerie !

Utilisateur anonyme

exact akham en fait les allergies aux chats proviennent plus souvent de la salive que des poils parfois aussi les chats sont porteurs d'acariens et ça c'est pas bon pour les allergiques

Utilisateur anonyme

ha je ne savais pas ! je comprend mieu pourquoi quand je vais chez des amis ki on un chal mal je suis tout le temps malade (allergique au poile de chat) alors que j'ai une chatte chez moi et sa ce passe bien =)

Utilisateur anonyme

Tu t'immunise un peu a force d'etre en contact avec ta minette, cest pour ca que sa presence ne te derange pas trop alors que tu reagit aux autres chats. Ma petite soeur est tres allergique aux chats ( asthme, yeux qui rougissent etc ...) pourtant elle a deux chats a piols longs et elle les supoorte tres bien, par contrre quand elle vient chez moi elle reagit tres vite a mes poilus.

Je pense que n'importe quelle race ou sexe de chats est aussi allegisante, mais il me semble que plus un chat vieillit plus il est allergisant car plus il produit de Fel D1.