Le véto veut attendre ses 7 mois pour la castration de mon chat

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz!

Je viens d'appeler le cabinet vétérinaire ou j'avais prévu de faire castrer Berlioz avec le bon de castration que l'A.P.A m'a donné.

Quand je lui ai dit que je voulais un rdv pour castrer mon minet elle m'a demandé son age je lui ai dit qu'il aurait 6 mois le 28 octobre donc moi je pensais qu'elle m'aurait donné un rdv fin octobre ou au pire début novembre et la je déchante

"D'accord, alors il faudrait que vous attendiez la fin du mois prochain donc sa sera pour fin novembre pour ses 7 mois"

et moi j'ai l'air un peu bête au téléphone et je lui dit "7 mois...ce n'est pas possible avant?" et elle me répond "il faut attendre ses 7 mois qu'il ai fini de grandir" donc du coup j'ai lâché l'affaire je lui ai dit que je la rappellerait

tout les chats que j'ai eu ont été castrés et stérilisés a 6 mois o_O je sais que beaucoup de vétos sont réticents d'opérer avant les 6 mois mais la 7 mois je dois avouer que je ne comprends pas

je voudrais savoir pourquoi vouloir attendre aussi tard?car la réponse "il faut qu'il finisse de grandir" je ne l'ai jamais entendue...

41 réponses
Utilisateur anonyme

pour le moment nous sommes considérés comme famille d'accueil justement jusqu'a sa castration donc pour le moment il n'est pas a nous officiellement maman animaux ils nous feront les papiers après sa castration donc non pour le moment il "appartient" encore a l'APA

Utilisateur anonyme

ce qui fait que je dois consulter le refuge pour cela

Utilisateur anonyme

Coucou Lyly !

Il est bizarre ton véto...

Je rejoins les avis de Melly et d'Euqinorev.

Je discute avec un éleveur et lui ses chats ont un peu plus de 8 semaines et seront castrés dans 8 jours... Vraiment, il vaut mieux faire le tour des vétos et en choisir un autre, je pense.

Utilisateur anonyme

comme tu dis ninie elle est bizarre c'est pour sa que finalement je pense en choisir un autre mais la pour l'instant je dois contacter le refuge je vais leur expliquer de toutes façons ils sont compréhensifs je vais en parler avec eux et je verrais bien ce qu'ils vont me dire

Utilisateur anonyme

je suis désolée lylyrose63, alors là je sais plus quoi te dire si ce n'est de voir si y a d'autre véto qui travail avec ton refuge.

Utilisateur anonyme

ce n'est rien maman animaux t'as pas a être désolée ;) mais de toute façon demain le refuge est ouvert donc je vais appelé voir sa avec eux

Utilisateur anonyme

c'est clair n'empêche que ce véto a 1 mois près aurai pu faire une exception grrrr.

tiens nous au courant lylyrose

Utilisateur anonyme

Oui appelle le refuge d'abord, histoire de pas faire le truc dans leur dos...

Et tiens-nous au courant ! Merci !

Utilisateur anonyme

oui c'est clair que pour 1 mois c'est abusé et puis elle a été catégorique c'est 7 mois pas avant pfff sa va qu'il n'y a pas une pénurie de vétérinaire lool

oui je vous dirais sa demain quand j'aurais appelé le refuge

Utilisateur anonyme

oui voila ninie je voudrais pas m'engueuler avec le refuge c'est pour sa que je préfère les appeler pour expliquer la situation et voir avec eux :)