Le véto veut attendre ses 7 mois pour la castration de mon chat

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz!

Je viens d'appeler le cabinet vétérinaire ou j'avais prévu de faire castrer Berlioz avec le bon de castration que l'A.P.A m'a donné.

Quand je lui ai dit que je voulais un rdv pour castrer mon minet elle m'a demandé son age je lui ai dit qu'il aurait 6 mois le 28 octobre donc moi je pensais qu'elle m'aurait donné un rdv fin octobre ou au pire début novembre et la je déchante

"D'accord, alors il faudrait que vous attendiez la fin du mois prochain donc sa sera pour fin novembre pour ses 7 mois"

et moi j'ai l'air un peu bête au téléphone et je lui dit "7 mois...ce n'est pas possible avant?" et elle me répond "il faut attendre ses 7 mois qu'il ai fini de grandir" donc du coup j'ai lâché l'affaire je lui ai dit que je la rappellerait

tout les chats que j'ai eu ont été castrés et stérilisés a 6 mois o_O je sais que beaucoup de vétos sont réticents d'opérer avant les 6 mois mais la 7 mois je dois avouer que je ne comprends pas

je voudrais savoir pourquoi vouloir attendre aussi tard?car la réponse "il faut qu'il finisse de grandir" je ne l'ai jamais entendue...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est bisare, parce que 7 mois il va surement commencer à marquer et donc c'est toi qui va être embêter.

Un chat peut être castré très tôt même à 2 mois sans qu'il y ai de soucis. Il parait aussi qu'un chat castré plus jeune aura tendance à être plus grand et plus costaud qu'un chat castré plus tard.

Mes deux chats mâles qui sont nés chez moi (Wall-e et Sweety) on été castrés à 5 mois tout juste. Et là j'ai deux chatons en accueil (un mâle et une femelle de 5 mois et demi) qui viennent d'être castré et stérilisée il y a une semaine et tout c'est très bien passé, un chaton récupère même plus vite qu'un adulte.

Soit rappel le, soit choisit un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D ` accord avec Margaux .

Utilisateur anonyme

oui c'est bien sa qui m'embête car deja quand j'avais Manson chez ma mère il avait 6 mois il a commencé a marquer quelques jours avant l'opération l'enfer quoi

je pense rappeler l'APA qu'il me donnent le nom d'un autre véto car si je ne le fait pas castrer chez eux ils aimeraient que je le fasse chez un véto qui est affilié a eux donc je vais appeler demain le refuge et leur dire car en fait c'est assez loin ils ont compris et au pire même si l'autre véto veut aussi plus tard j'irais quand même au refuge pour la castration et puis tant pis

mais moi aussi sa m'a paru super étrange qu'elle me dise 7 mois pas avant

Utilisateur anonyme

Normalement on dit vers 6 mois pour castrer ou stériliser, mais c'est par rapport aux premières chaleurs , mais si on peut le faire avant c'est mieux. Oui appelle la spa pour leur dire et voir ce qu'ils te disent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est la meilleure chose à faire, changer de véto. 7 mois, je n'ai jamais entendu ça. Petit Gatsby a été castré à 5 mois 1/2 sans souci, et l'éleveuse de Félia fait stériliser tous ses chatons, mâles comme femelles, à 3 mois, ce que l'on appelle les stérilisations précoces.

Utilisateur anonyme

oui sa je le sais margaux ;) c'est pour sa je vais appelé dès demain le refuge car aujourd'hui il est fermé :/ ah si je pouvais l'emmener au plus vite se faire castrer je serais déjà chez le véto hihi ^^

oui euqi je me suis retrouvée hyper étonnée quand j'ai entendu sa je pensais intérieurement "mais c'est quoi ces conneries" o_O elle m'a dit "si vous voulez je vous donne un rdv si vous êtes sure de ne pas l'oublier" et en moi même je me suis dit "c'est mort je vais voir si je peux pas voir ailleurs" et du coup je lui ai dit que je la rappellerait

Melly

Les relous -_-' Ce ne sont pas eux qui vont sentir la pisse à longueur de journée ! (si jamais Berlioz commence à marquer !)

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis melly ils sont comiques franchement t'imagines il commence a ses 6 mois et je dois attendre le 7eme mois

1 mois a attendre et a sentir la pisse dans mon appart a nettoyer tout le temps le pipi et l'entendre miauler sans arrêt a non sa surement pas

Utilisateur anonyme

c'est incroyable faut changer de véto - Voir avec le refuge - Il y a des chats qui sont castrés à 5 mois par les associations c'est rare mais c'est arrivé -

Melly

Ben tu pourras pas ! Moi j'ai déjà attendu deux semaines et c'était deux semaines de trop !