Le typhus une fois pas deux chez un chat ?

Elea_mrl

Bonjour je m'apprête à adopter un chat dans une association et on m'a dit que celui ci a eu le typhus mais qu'il est guéri et donc qu'il ne pouvait plus l'avoir, je voulais juste m'assurer que l'on ne m'a pas menti et qu'une fois qu'un chat a eu le typhus il ne peut plus l'avoir (il n'a pas été vacciné mais je vais le faire une fois récupéré et en même temps qu'une visite contrôle chez mon vétérinaire)...

Merci de me confirmer ce que l'on m'a avancé

Cordialement Eléa 🐱

2 réponses
Cachoucookie

Bonjour demander à un véto pour être sûr qu'il n'est pas porteur c'est rare un chat qui guérit du typhus

Blue_Cat

Bonjour,

Autant que je sache, et je ne suis pas véto : Les risques de typhus et de coryza sont stoppés si le chat a été vacciné AVANT de contracter la maladie. Si il est vacciné après, des crises peuvent survenir mais seront amoindries par le vaccin. Il me semble que ces deux virus restent à vie dans l'organisme, comme le paludisme chez l'humain. Mais encore une fois, seul un véto pourra confirmer.