Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le typhus une fois pas deux chez un chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour je m'apprête à adopter un chat dans une association et on m'a dit que celui ci a eu le typhus mais qu'il est guéri et donc qu'il ne pouvait plus l'avoir, je voulais juste m'assurer que l'on ne m'a pas menti et qu'une fois qu'un chat a eu le typhus il ne peut plus l'avoir (il n'a pas été vacciné mais je vais le faire une fois récupéré et en même temps qu'une visite contrôle chez mon vétérinaire)...
Merci de me confirmer ce que l'on m'a avancé
Cordialement Eléa 🐱
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour demander à un véto pour être sûr qu'il n'est pas porteur c'est rare un chat qui guérit du typhus
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Autant que je sache, et je ne suis pas véto : Les risques de typhus et de coryza sont stoppés si le chat a été vacciné AVANT de contracter la maladie. Si il est vacciné après, des crises peuvent survenir mais seront amoindries par le vaccin. Il me semble que ces deux virus restent à vie dans l'organisme, comme le paludisme chez l'humain. Mais encore une fois, seul un véto pourra confirmer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)