Le repas que nous mangeons est-il bon pour le chats?

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui nourrit son chat avec de la nourriture normale pour lui et non des croquettes pour chat .Est-ce que c'est bon pour son animal?

Merci pour vos réponses.✌😌

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas d'os cuit mais os crus ok ? Je ne connais pas ce detail.

Ca m'arrive de donner les restes de poulet mais c'est plutot rare.

D'ailleurs a propos des os, faut il surveiller meme avec les os crus ?

J'ai toujours peur qu'ils se percent un organe ou reste bloqué dans la gorge.

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est parce que les os cuits sont très friables et donc il se casse en tout petit bouts qui peuvent perforer un organe interne.

Utilisateur anonyme

Moi je donne le blanc de poulet et quand c'est une côte parce que ma cousine en veut plus xD Je lui coupe pour faire attention à pas lui mettre de gras ni des petits os avec lequel il pourrait s'étouffer.

Y a une fois ou on lui avait donné un os géant oO je sais pas de quel animal il venait mais on lui avait donné ^^ et j'étais rester à côté de lui pour voir ce qu'il manger.

On lui avait donné du poisson mais sa passe pas *).

Utilisateur anonyme

Tadin voilà la bête *)

Sofi771

Les précautions à avoir pour les os :

"Le os doivent absolument être crus, charnus, non porteurs et adaptés à la taille de votre animal :

Os crus : la cuisson des os peut les rendre dangereux car, une fois cuits, ils peuvent former des esquilles et blesser votre animal.

Os charnus : les os doivent être entourés de viande et ne doivent pas être "nus".

Os non porteurs : les os porteurs des gros mammifères, ainsi que les côtes de certains gros mammifères, sont à proscrire car ils sont trop durs. Les os porteurs sont les os des pattes. Par exemple, un fémur de boeuf est un os porteur.

Os de taille adaptée : la taille de os doit être adaptée à la taille de l'animal. Un chat ou un Yorkshire nain ne mangeront pas les même os qu'un Léonberg, question de bon sens une fois de plus."

Source : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique .

Tuxxedo si tu veux donner des os de temps en temps à tes chats il faut qu'ils soient crus et bien charnus, d'ailleurs un os cuit et bien plus "souple" et cassant, donc ta peur est justifiée mais ce sont bel et bien les os cuits qui sont très dangereux pour nos bêtes, la structure étant modifiée durant la cuisson on risque les esquilles.

Pour un chat qui n'a pas l'habitude de manger du cru, si tu veux offrir de temps en temps des os charnus je te conseil dans un premier temps la caille, les cous de poulet ou les ailes de poulet (les cuisses de poulet pour un début c'est un peu "dure" comme os, le chat risque de manger la chair autour mais pas l'os cru).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le mieux est de ne pas donner à manger au chat alors que tu es à table, car il peut prendre de mauvaises habitudes et cela deviendrait très pénible. Je parle en connaissance de cause : ma grand-mère avait un chien, à qui elle donnait tout et n'importe quoi (brioche, chocolat, pomme enfin bref que des choses mauvaises), quand on était à table, résultat quand on mangeait le chien nous regardait et grognait, il nous sautait presque dessus. Bon là c'est un chat mais ça peut faire pareil..

Si tu veux lui faire plaisir, donne-lui de temps en temps de tous petits morceaux de viande crue (pas de porc), ou alors une pâtée de bonne marque composée essentiellement de viande (Almo Nature, Terra Faelis par exemple, ce sont de très bonnes marques). Il ne faut pas donner de viande cuite, car lors de la cuisson, le taux de taurine contenue dans la viande diminue, et la taurine est très importante pour que le chat soit en bonne santé. Une viande crue contient donc plus de taurine qu'une viande cuite. Evite le riz, car le chat est un carnivore strict, de plus, il est peu souvent attiré par les aliments peu odorants.

Il est vrai que la viande crue est très peu odorante, tu peux peut-être rajouter une demi cuillère à café d'huile d'olive dessus ou un peu de sang provenant de la même viande.