Les précautions à avoir pour les os :
"Le os doivent absolument être crus, charnus, non porteurs et adaptés à la taille de votre animal :
Os crus : la cuisson des os peut les rendre dangereux car, une fois cuits, ils peuvent former des esquilles et blesser votre animal.
Os charnus : les os doivent être entourés de viande et ne doivent pas être "nus".
Os non porteurs : les os porteurs des gros mammifères, ainsi que les côtes de certains gros mammifères, sont à proscrire car ils sont trop durs. Les os porteurs sont les os des pattes. Par exemple, un fémur de boeuf est un os porteur.
Os de taille adaptée : la taille de os doit être adaptée à la taille de l'animal. Un chat ou un Yorkshire nain ne mangeront pas les même os qu'un Léonberg, question de bon sens une fois de plus."
Source : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique .
Tuxxedo si tu veux donner des os de temps en temps à tes chats il faut qu'ils soient crus et bien charnus, d'ailleurs un os cuit et bien plus "souple" et cassant, donc ta peur est justifiée mais ce sont bel et bien les os cuits qui sont très dangereux pour nos bêtes, la structure étant modifiée durant la cuisson on risque les esquilles.
Pour un chat qui n'a pas l'habitude de manger du cru, si tu veux offrir de temps en temps des os charnus je te conseil dans un premier temps la caille, les cous de poulet ou les ailes de poulet (les cuisses de poulet pour un début c'est un peu "dure" comme os, le chat risque de manger la chair autour mais pas l'os cru).