Le repas que nous mangeons est-il bon pour le chats?

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui nourrit son chat avec de la nourriture normale pour lui et non des croquettes pour chat .Est-ce que c'est bon pour son animal?

Merci pour vos réponses.✌😌

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non on ne donne pas de la nourriture pour nous (cuite) par contre la viande crue c'est bien.

Utilisateur anonyme

merci et cette personne donne de la nourriture cuite (riz,poulet,..ect)ce qui fait que son chat demande à tous ces invités leurs repas .

Utilisateur anonyme

Riz ??????? C'est du n'importe quoi...

Lulu Frnc

Moi quand il reste quelques bouts de viande que je n'ai pas mangés je lui donne, c'est bien ou pas? Bien sûr c'est de la viande cuite...

Utilisateur anonyme

Viande ça passe, cuite bof mais ça passe, mais du riz... non. un chat c'est carnivore point, y'a rien d'autre à en tirer,il va pas devenir omnivore d'un coup.

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Lulu Frnc

Oui c'est juste quand il y a un peu de restes, quelques bouts de viande. Sinon il ne faut pas donner les mêmes repas que nous.

Utilisateur anonyme

Il faut toutefois faire attention car si c'est souvent cela peu provoquer des calculs car notre repas est beaucoup + salée que celui de nos Loulous, alors vigilance ! 😉🙂 De +, cela peut amener le chat a ouvrir le réfrigérateur quand cette personne a le dos tourné et a chapardé dedans !

Utilisateur anonyme

Normalement ce n'est aps bon..

Aprèsmoi mon chat exceptionnellement il avait un peu de poulet la planche à sauce et des fois des saucisses ou côtes du barbecue que je lui couper pour lui faire son repas mais c'est rare ^^. Sinon croquette et pâtés c'est bien !

Sofi771

Faire cuire la viande enlève beaucoup d'apports, en fait on "gâche" la viande en la faisant cuire mais donner un bout de viande cuit n'est pas grave ni dangereux Lulu par contre jamais d'os cuit pour son chat ! Même de très petits os !

Pour les restes de repas, le chat est, comme la dit Angeline, un carnivore stricte, donc le riz c'est non d'office.. Si ton ami veux nourrir son chat avec une alimentation naturelle (appelée Raw Feeding) elle peut et c'est d'ailleurs le mieux pour son chat mais ce sera 75% de viande crue 10% d'abats crue et 10 % d'os crus charnus. Il faut bien varier ses viandes, calculer la qualité en fonction du poids et des besoins, l'appétit du chat et les scelles. Mais là son chat risque d'être très carencé avec cette gamelle pas du tout adaptée, d'ailleurs elle donne des os cuits à son chat ? Car ça peut le tuer... Et le riz est allergène, les céréales sont de toute façon à bannir.

Pour le fait que le chat réclame il faut l'éduquer en l'ignorant totalement.