Le meilleur jouet pour votre chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'autre jour j'achetais les croquettes pour mon chat (4 ans) et j'ai voulu lui faire un cadeau - J'ai voulu lui acheter un nouveau jouet.

Sauf que trop de choix .. Je n'ai pas su me décider laser - baguette - petite souris - tunnel ... boule d’aluminium ...

Je constate simplement qu'avec l'age mon chat joue moins spontanément, même si elle reste curieuse.

Donc ma question, quel est le jouet favoris de votre chat ? (bon éviter de mettre vos mains 😁)

8 réponses
Solenneb
Solenneb

Une chaussette! Et dernièrement les cotons tiges...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur les cotons tiges et des fois usagers.

Je pensais à laser ou jouet avec plumes ?

Par contre les peluches elle aime pas trop

Greylox
Greylox

Bonjour,

Tout dépend si c'est pour jouer tout seul ou avec vous.

les miens ont des balles rebondissantes en mousse (pas cher, pas trop de bruit, leur permettent de jouer avec nous ou tous seuls), des cannes à pêches avec plumes de poulets au bout (qu'on ne sort que quand on joue avec eux), un Kikceroo (gros boudin avec une fausse queue) que le mâle adorait mais qu'il délaisse (voir plus bas avec l'histoire de la souris pour le probable pourquoi du comment). On va tester le circuit bientôt, je sais que le chat d'une amie en était dingue.

Les souris, pas testées avec mes loulous. Mon ancienne chatte jouait avec 2 ou 3 jours et les délaissait, d'un autre côté on lui laissait toujours à disposition et du coup comme ça ne bougeait pas et n’interagissait pas avec elle, elle s'en lassait.

On m'a aussi dit du bien des jouets contenant des croquettes pour "stimuler l'instinct de chasseur".

En tous cas, entre le laser et les plumes, je préfère les plumes car le laser n'a pas d'existence "physique", ils ne peuvent donc pas avoir la satisfaction de l'attraper ou de le sentir, je suppose que ça peut être frustrant à la longue.

Pierre Maupilier
Pierre Maupilier

Je cherche aussi des jouets pour mes chats et je me demandais si quelqu'un avait testé les petites souris télécommandés qui malheureusement n'ont pas l'air de très bonnes qualités...

Skits
Skits

Bonjour,

Je pense que le jouet idéal dépend beaucoup du chat ^^ La mienne a une grande passion pour les peluches en tout genre (même celles qui font 3 fois la taille de sa tête!). Je lui mets ses peluches sur l'arbre à chat et elle grimpe les chercher, joue à les faire tomber, les fait tomber depuis le haut de l'escalier pour leur courir après, les lance en l'air (une souris en peluche qui atterrit au milieu de la table en plein repas ça surprend la première fois!), bref elle s'éclate!

Sinon une boule de papier, un carton ou une feuille morte lui plaisent bien aussi.

Et le truc le plus drôle pour elle : une mouche ^^

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je cherche aussi des jouets pour mes chats et je me demandais si quelqu'un avait testé les petites souris télécommandés qui malheureusement n'ont pas l'air de très bonnes qualités...

J'ai testé mais en effet c'est pas super.

Ces souris ne vont pas assez loin pour que le chat leur courre après et elles ne vont pas droit, il faut sans arrêt aller les récupérer donc c'est fatigant à la longue.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un bout de ficelle acroché à une poignée de porte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant toutes les différences comme quoi effectivement nos félins ont bien leur propre caractère.

Moi cela reste effectivement les jouets à plumes - Et le laser mais je comprend qu'ils pourraient être frustrer.

Le circuit faut voir je l'ai vu mais pas encore convaincu - Car cela fait une dépense plus chère qu'une plume ou laser et mon chat décide de ne pas le calculer...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?