Le jambon est-il à proscrire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours :)

Je me soucie de plus en plus a l'alimentation de mes chats, j'ai changé les croquettes et je passerais à la pâtée Terra Faelis si mon porte monnaie le veux bien >.>

Et je cherche des avis sur le jambon.

En effet, l'un deux, Nouka, ADORE le jambon. Dès qu'elle entend le son du papier elle miaule, se roule par terre, grimpe sur moi, pleure... c'est incroyable: ça la met en transe! Je lui en donne un bout de la taille d'un ongle pour lui faire plaisir.

Mais du coup je me pose la question, est-ce que c'est un aliment que je peux lui donner? ou est-ce à proscrire ?

Je précise que mon jambon est acheté chez un boucher qui le fait lui même (enfin il le dit quoi).

Y'a t-il d'autres viandes ou poisson a éviter pour les chats ? Par ex, le thon en boite je n'en donne pas, mais je ne sais pas pour autant si c'est justifié, dans le doute je m'abstiens.

(mes chats font des selles, pas trop molle, pas trop dure et bien moulées, mais l'un d'eux en fait des énormes comparé à l'autre chat pour la même quantité de nourriture)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Le jambon que nous mangeons n'est pas bon pour les animaux car il contient beaucoup trop de sel.

Le thon en boite, c'est exactement pareil que le jambon, trop de sel.

Il vaux mieux donner de la viande cru.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse :)

Donc je fais bien de ne pas en donner à manger.

J'ai cependant la possibilité d'avoir du jambon sans sel, ma voisine est au régime sans sel et arrive à se procurer certaine charcuterie, dont du jambon. Est-ce interessant ? Ou cela reste toujours a proscrire ?

Utilisateur anonyme

Bah si vraiment le taux de sel est bas, pourquoi pas.

Brocq

le jambon blanc est pauvre en sel ainsi que la dinde donc on peut leur en donner de temps en temps avis venant de vetos

Mave27

Bonjour ! Le jambon que nous mangeons n'est pas bon pour les animaux car il contient beaucoup trop de sel. Le thon en boite, c'est exactement pareil que le jambon, trop de sel. Il vaux mieux donner de la viande cru.

Bonjour, je me suis inscrite juste pour répondre a ce post ! Je sais qu'il date mais ça aidera les nouveaux..

NON SURTOUT PAS DE VIANDE CRU C'EST TOXIQUE ! La viande crue est indigeste pour les chats