Le gros rat !

Utilisateur anonyme

Donc voilà à quoi ressemble la petite boule de poil que j'ai trouvée ! il est tout petit !! il a la longueur de ma paume !!

on l' a mis dans une boite de transport de rongeurs 30x45 , avec de la paille dans le fond, un torchon en cotton 2 teddys tout petits (pour simuler ses frères) et une bouillotte pour le tenir au chaud !

41 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, Kittikate, fais très attention que ce chaton n'attrape pas froid car jusqu'à l'âge de 3 semaines il ne peut pas réguler sa température.

Le mieux serait une bouillotte enveloppée d'un linge (pour ne pas le brûler).

Et également, un réveil avec un "tic-tac" qui reproduirait le coeur de sa mère.

Utilisateur anonyme

Oh c'est une bonne idée le réveil avec un "tic-tac" qui reproduirait le coeur de sa mère ^^

Utilisateur anonyme

Dellys est indispensable sur ce Forum ^_^

Toujours de bons conseils.

Utilisateur anonyme

bien d'accord avec toi EAIZ (^^,)

en tout cas kittikate il est beau ce petit minet(te) :)

Utilisateur anonyme

il est mignion ce chaton je te souhaite de reussir car si petit ce n est pas evident

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, pardon si j'en oublie !!

Alors pour sa petite histoire d'ou je l'ai trouvé, vous trouverez ca sous le premier sujet que j'ai posté "mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca" ;)

pour le nourrire j'utilise une seringue avec un ambout mou que le docteur m'a donnée, les biberons qu'il avait étaient trop gras.

C'est le véto qui m'a dit que lorsque je l'ai receuilli il devait avoir 4 ou 5 jours, parce que son cordon ombilical est encore au ventre. Du coup je l'ai depuis samedi dernier, ca fait donc qu'il doit avoir un peu plus d'une semaine.

le lait que je lui donne c'est du lait pour chaton que le véterinaire m'a donné. Je sais pas si je peux indiquer la marque ? c'est du "lait"o"chien" (traduisez les deux mots entre " en anglais et vous aurez le nom !!!;p )

et je suis les indications qu'il y a sur la boite comme me l'a dit le vétérinaire !

et comme me l'a dit le véto, je lui donne toutes les 3 heures à volonté il a dit! sans dépasser 5ml, c'est le max que je lui donne, et après chaque tétée je lui masse le ventre, il fait beaucoup pipi, mais que 1x jour caca !!

pour la bouillotte et le tic tac je ne sais plus ou je l'ai marqué mais c'est des astuces que j'ai trouvées sur des forums, don il a une bouillote, quand on a le temps c'est sous nos t-shirts contre nos ventres quu'on le réchauffe et caline. et puis je lui ai mis un tic tac, et aussi des petites peluches de mon fils pour qu'il se sente moins seul !!! c'est peut être bête mais il pleure moin !

et euh voilà !!

Utilisateur anonyme

ah oui !! et pour la nuit vous inquiétez pas, j'ai l'habitude mon fils vient d'avoir 5 mois et est loin de faire ses nuits, donc je prépare et je donne les biberons les uns à la suite des autres. c'est marrant le chaton s'est réglé au rythme de mon fils !!!

espérons qu'il tiendra le coup et s' en sortira ...

Utilisateur anonyme

Visiblement tu fais tout ce qu'il faut et comme il faut, il n'y a plus qu'à espérer que ce petit bout tienne le coup. Mais avec une "maman" comme toi il n'y a aucune raison qu'il ne s'en sorte pas ! :)

Utilisateur anonyme

non kittikate ce n'est pas bête de lui avoir mis des peluches il doit avoir besoin d'être rassuré et le fait de sentir des peluches avec lui sa doit le rassurer un peu sa maman doit lui manquer

Utilisateur anonyme

Bravo KittiKate d'avoir recueilli ce petit chaton. Tu t'en occupes super bien, bravo. Bon c'est sûr qu'avec un bébé, t'es pas dépaysée pour les tétées, mais quand même faut le faire, gérer un bébé et un chaton !! bravo !

J'espère que ce petit chéri va s'en sortir, mais vu comme tu t'en occupes, j'en doute pas.